Marc Lewitanski, Vice-Président du Conseil de Surveillance, CoSpirit MediaTrack
11h40
Les proximités, sources d'efficacité publicitaire
Sophie Bourg, Responsable Marketing Opérationnel, Leboncoin Publicité
Quels enseignements opérationnels pour la Proximité intégrée tout au long de la chaîne de valeur d'une enseigne ?
9h15
Les bassins de vie, un critère de proximité pertinent ?
Xavier Guillon, Directeur Général, France Pub
Aller au-delà du terme de territoire pour décrire la proximité grâce au concept de bassin de vie, plus pertinent pour appréhender les spécificités économiques.
14h30
Context is king... encore faut-il le démontrer !
Olivier Goulet, Président Iligo,
Véronique Viviano, Directrice des Etudes, France TélévisionsPublicité
En télévision, pour mesurer l’effet du contenu sur l’efficacité publicitaire, plusieurs méthodes passives et déclaratives sont mises en œuvres :
Corrélation entre engagement dans les programmes et engagement publicitaire
Nouvelles expériences publicitaires et mesure de leur perception
Mesure de l’effet de contexte des écrans publicitaires
10h30
L'efficacité des médias de proximité à l'épreuve des technologies de géolocalisation
Marien Lavoir, Head of Insights, Vectaury
Céline Lebrin, Directrice des Études, Mediapost Publicité
Apport d'une solution de mesure innovante de l’efficacité de la distribution en boîte-à-lettres sur le drive to store : mesure de l'impact sur le trafic d’un point de vente, et apport de la proximité physique dans la communication d’une enseigne.
15h35
L'intelligence artificielle au service des médias : une application à la mesure des émotions
Ornella Godard, Directrice de Recherche, Ipsos
Michèle Pollier, Directrice des Etudes Qualitatives Médias, Ipsos
Quelle est la contribution des neurosciences dans la compréhension des mécaniques et des leviers d’engagement vis-à-vis des médias et de la publicité ? Un point sur les méthodes disponibles propres à mesurer l’engagement émotionnel et l’attention envers les contenus.
10h05
Comment bénéficier des navigations des consommateurs vers les points de vente pour une marque de grande consommation ?
Mathieu Lacombe, Head of Digital & Media, Danone
Thomas Grosset, Industry Manager, Waze
Baptiste Tougeron, Ad Effectiveness Specialist, Europe du Sud, Google France
Mesure de l'efficacité de la proximité au travers des navigations des consommateurs pour une marque grande conso. La proximité est-elle un atout pour le shopper planning ?
9h40
Local is the new cool
Christophe Manceau, Directeur du planning stratégique, Kantar Media
La proximité sous le prisme du local : une nouvelle tendance qui réinvente le rapport marque consommateur. La proximité est-elle devenue un atout pour les marques, depuis la production jusqu'à la distribution ?
11h15
Print & Digital : quelle(s) proximité(s) pour quelle efficacité ?
Aimeric Bertrand, Directeur d’études – Media & Creative, Kantar TNS
Sophie Renaud, Directrice des Etudes, 366
Apport de différents types de proximités : émotionnelle, fonctionnelle, contextuelle. Une analyse par secteur d’activité mettant en perspective le print et le digital.
12h30
Proximité et choix politique, les enseignements de l'Open Data
Laurent Florès, Associé, SLPV analytics
Antoine Moreau, Associé, SLPV analytics
Au travers d'exemples différents, analyse de l'apport de la méthode Open Data permettant d'avoir un éclairage différent sur l'importance de la proximité (choix de vote…).
12h05
L'écosystème local digital d'un marché
Nicolas Jammes, Responsable Performance & suivi marketing, Solocal
Identification des points de contacts digitaux optimaux dans leparcours décisionnel des internautes vers les enseignes : carrefour d'audienceet visibilité.
16h00
Mesure de l’activation émotionnelle : le cas de Labeyrie Fine Foods
Stéphanie Pargade, Directrice Marketing Stratégique International, Labeyrie Fine Foods
Catherine Schutz, Directrice Associée, Repères
L’introduction d’une mesure émotionnelle (Score R3M) permet aux marques de choisir la stratégie la plus porteuse dans des pays à cultures différentes : exemple de Labeyrie Fine Foods en Allemagne et en Italie.
Comment bénéficier des navigations des consommateurs vers les points de vente pour une marque de grande consommation ?