intervenants

Aimeric Bertrand

Directeur d’études, Media & Creative Kantar TNS

voir son profil

Sophie Bourg

Responsable Marketing Opérationnel, leboncoin Publicité.

voir son profil

Laurent Florès

Associé, SLPV Analytics

voir son profil

Thomas Grosset

Industry Manager, Waze

voir son profil

Xavier Guillon

Directeur général, France Pub

voir son profil

Nicolas Jammes

Responsable Performance & suivi marketing, Solocal

voir son profil

Mathieu Lacombe

Head of Digital & Media, Danone

voir son profil

Marien Lavoir

Head of Insights, Vectaury

voir son profil

Céline Lebrin

Directrice des Études, Mediapost Communication

voir son profil

Christophe Manceau

Directeur du planning stratégique, Kantar Media

voir son profil

Antoine Moreau

Associé, SLPV Analytics

voir son profil

sophie renaud

 Directrice des études, 366

voir son profil

Baptiste Tougeron

Ad Effectiveness Specialist, Europe du Sud Google

voir son profil

Aimeric Bertrand

voir son compte linkedin
Aimeric a 10 ans d’expérience en études chez Kantar (France et Philippines), dominante quantitative couplée à une connaissance des approches qualitatives.

Grace à son expertise en efficacité publicitaire et en points de contacts, Aimeric aide à magnifier la créativité.Vaste expérience catégorielle sur les produits de grande consommation en particulier alimentaire, la finance et les médias.

Sophie Bourg

voir son compte linkedin
Après 7 ans à explorer les différentes facettes métiers du marketing digital (communication, acquisition, produit), Sophie a évolué dans le monde ultra ROIste de l’affiliation. Elle rejoint les équipes du Boncoin en 2017 pour alimenter et concrétiser la stratégie publicitaire de la régie : du lancement des offres commerciales à l’accompagnement des forces de vente.

Laurent Florès

voir son compte linkedin
Laurent a plus de 25 ans d’expérience du marketing et de son efficacité, et depuis plus de 20 ans dans un environnement digital.

Entrepreneur et Enseignant Chercheur (Université Paris II et Inseec), il est Docteur et HDR en Sciences de Gestion, auteur de « Mesurer l’Efficacité du Marketing Digital » (Dunod).

Il est associé de SLPV analytics et Past Président d'ESOMAR.

Thomas Grosset

voir son compte linkedin
Thomas est Industry Manager chez Waze en France depuis avril 2018. Dans ce cadre, il est en charge de conseiller et de développer la présence des annonceurs de la Grande Consommations sur la plateforme. Auparavant, il était en charge de l'accompagnement de grands comptes au sein de Twitter France où il était déjà en relation avec les annonceurs du secteur Grande Consommation.

Il a également été en charge du développement commercial de l'offre de Search Yahoo Bing Network pour les annonceurs du Tourisme.

Xavier Guillon

voir son compte linkedin
Xavier est le Fondateur et directeur général de France Pub, depuis 2011.

De 1986 à 1995, il a été directeur de département à l'institut de sondage BVA.

Entre 1995 et 1999, il a été consultant chez Experian.

De 1996 à 2004, directeur des études chez Havas Média Communication.

De 2004 à 2011, directeur études et marketing de Groupe Hersant Media (GHM)

Mathieu Lacombe

voir son compte linkedin
Fort de plusieurs années d’expérience en agences media avec notamment le pilotage des stratégies media et digitales de clients majeurs comme Unilever et Coca-Cola, Mathieu met depuis maintenant trois ans ses compétences à profit de Danone France en tant que Head of Media & Digital pour la catégorie Essential Dairy and Plant-based (Activia, Alpro, Danette, Danone…).

Marien Lavoir

voir son compte linkedin
Géographe de formation, Marien Lavoir a travaillé plus de 10 ans chez Publicis Média. D'expert OOH, il évolue jusqu'au poste de Directeur Commercial en charge des études géomarketing, du marketing direct et du digital local sur des comptes clés tel que Intermarché, Bouygues Telecom, Toyota, L'Oréal ou Nestlé.

Passionné par l'innovation dans le secteur de la data de géolocalisation, il rejoint Vectaury en 2017 au poste de Head of Insights pour créer et développer de nouvelles offres de produits destinées aux enseignes du retail.

Céline Lebrin

voir son compte linkedin
Diplômée d’un DESS Métiers des Etudes Economiques et du Conseil obtenu à l’Université Paris 7 Diderot en 2004, Céline Lebrin évolue depuis 15 ans dans l’univers des études.

Après 3 années au CESP où elle a participé aux audits des mesures d’audience de la presse et des études SIMM TGI, Céline a intégré Ipsos Média puis Médiamétrie où elle a travaillé 6 ans au sein des départements Radio et Internet.

En juin 2013, Céline a rejoint Mediapost Publicité pour prendre en charge le déploiement de la mesure d’audience - BALmétrie - ainsi que le Pôle Enquête de la régie.

Depuis 2018, elle pilote l’activité Etudes de Mediapost Communication où elle élabore des mesures d’efficacité, d’usages & attitude, des études parcours d’achat… toutes destinées à une meilleure compréhension des publics, des relations qu’entretiennent les consommateurs avec les marques et avec les points de contact publicitaires.

Christophe Manceau

voir son compte linkedin
Christophe est directeur du planning stratégique de Kantar Media. Il a près de 20 ans d’expérience dans le positionnement des marques et dans la mise en place de stratégie de communication 360. Il a au travers de ces différentes expériences en agence accompagné Tiffany&Co, Nina Ricci, Paco Rabanne, Samsung,Capri Sun, Simone Pérèle, Orange, Cetelem, Fnac, Levis,… Christophe est également membre des Lovie Awards et chargé de cours à l’Université de Paris 1.

Antoine Moreau

voir son compte linkedin
Antoine Moreau a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’intelligence des données. Il a été enseignant chercheur en statistique et en économétrie, statisticien d’enquête à l’INSEE, directeur de différents départements d’Ipsos France et est maintenant associé de SLPV analytics. Il a enseigné la statistique et l’économétrie à l’ENSAE, l’université Paris IV et à University College London. Il est diplômé de l’X et de l’ENSAE, membre du Comité Scientifique de l’IREP.

sophie renaud

voir son compte linkedin
 Sophie Renaud rejoint 366 en tant que Directrice des Études en janvier 2015. Elle prend en charge les études d’audience et d’efficacité print et digital et reporte à Bruno Ricard, DGA en charge du marketing, des études et de la communication de 366.

Sophie a commencé sa carrière chez FCB, a intégré Lagardère Publicité en 1995, puis a passé 16 ans chez AEGIS où elle était directrice du département Expertise Presse jusqu’en 2014.

Nicolas Jammes

voir son compte linkedin
Après 15 ans dans l’analyse et le conseil marketing, Nicolas Jammes rejoint le groupe Solocal en 2014 pour se spécialiser dans le digital.

Son équipe d’une dizaine d’account managers suit les performances des principaux réseaux d’enseignes en France, et leur propose de multiples solutions digitales pour développer le business local.

Baptiste Tougeron

voir son compte linkedin
Baptiste est responsable de l'Ad Effectiveness (Efficacité Publicitaire) au sein de Google depuis Mai 2017 pour l'Europe du Sud. L'objectif principal de ce programme est de démontrer l'efficacité des produits Google en mesurant leur impact sur les ventes de leurs clients à travers des Modèles de Marketing Mix, des Geo Experiments ainsi que d'autres méthodologies, tout en apportant une vision innovante de la mesure de la performance en partenariat avec clients, prestataires spécialistes du sujet et agences Médias.

Auparavant, Baptiste a été Directeur Global du pôle Analytics au sein d'Havas Media Global, Directeur Analytics pour Mediabrands France, et est aussi passé par Nielsen et Unilever en Amérique Latine sur des sujets toujours très liés à la performance.

Baptiste a un Bachelor International en Management et Stratégie et a été certifié en 2014 par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) sur le Big Data et l'Analytics.Il a été professeur à Sciences Po en 2018 sur le Master International en Communication, Médias et Industries Créatives, et intervient de manière ponctuelle dans diverses Ecoles et Universités.