MEMBRES DU COMITÉ

Jean-Marie Le Guen

Directeur Général, IAB France

voir son profil

Valérie Morrisson

Directrice Générale, CESP

voir son profil

Frédéric Olivennes

Directeur Général France, Weborama

voir son profil

Christine Robert

Directrice Déléguée, IREP

voir son profil

Jean-Marie Le Guen

voir son compte linkedin
Jean-Marie Le Guen est Directeur Général de l’Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il a pour mission d'orchestrer les actions de l'IAB France dans un contexte réglementaire en profonde évolution (ePrivacy, Sapin, RGPD...) et d’affirmation d’internet comme premier média support d'investissements publicitaires.

Jean-Marie Le Guen occupait précédemment le poste de Directeur délégué à la Fédération Française des Télécoms qu’il a rejoint en 2012. Diplômé de l’IEP Rennes et de l’Université de Rouen Normandie, Jean-Marie Le Guen a débuté en 2001 au sein d’un opérateur haut débit sans fil, avant de prendre des responsabilités en cabinets de conseil en stratégie (Tera Consultants puis NPA Conseil) sur la période 2002-2012.

Valérie Morrisson

voir son compte linkedin
Valérie Morrisson a 25 ans d'expérience des études marketing, acquise en institut en France et en Angleterre. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans des secteurs d'activités très variés ( médias, telecoms, grande consommation, distribution, automobile...) pour des clients français et étrangers. Passionnée par le monde des médias et le digital, elle s'est graduellement spécialisée dans le domaine de la communication et de l'efficacité publicitaire. Elle occupait jusqu'à présent la fonction de Directrice Générale Adjointe, en charge de la pratique marque et Communication chez TNS Sofres. Valérie Morrisson est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de communication du CELSA.

Frédéric Olivennes

voir son compte linkedin
Âgé de 49 ans, diplômé d’HEC et de la Faculté de Droit, Frédéric Olivennes a effectué l’essentiel de sa carrière dans la direction d'activités au sein de groupes médias.

En télévision, il a dirigé durant sept ans les activités d’édition musicale puis de chaînes thématiques au sein du groupe M6, puis il a passé sept autres années au sein du service public, chez Arte d'abord où il était directeur du développement et France Télévisions ensuite au poste de Directeur marketing et communication du groupe.
En radio, il a exercé comme Directeur Général de Radio Classique et Directeur de l’antenne de la radio Nostalgie.
Il a également exercé durant deux ans dans le conseil en stratégie et organisation des médias au sein de Greenwich Consulting (Earnest & Young).

Après une expérience de deux ans à la direction de Télérama.fr et la gestion de nombreux projets numériques dans ses différentes fonctions, son intérêt pour le digital le conduit de nouveau dans ce secteur au sein de Weborama,
« software & data company » leader en Europe, dont il est le Directeur Général France.

Christine Robert

voir son compte linkedin
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.

Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV  (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).

Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.

Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.

Matthieu Guillet

voir son compte linkedin
Après des premières expériences professionnelles en finance, Matthieu intègre en 2012 la société RadiumOne en développant son expertise sur la data & programmatique.

En 2015, il rejoint Kalane consulting en tant que consultant senior pour accompagner la transformation digitale de groupes de médias français notamment sur la partie offre & technologies publicitaires.

En 2017, il prend la direction des opérations chez RadiumOne avant de rejoindre GroupM depuis septembre 2018 en charge du pôle audience intelligence de [m]platform.

Karine Lucas

voir son compte linkedin
2018 à maintenant : Chief Data Officer Dentsu France
2017 à maintenant : Directrice Générale iProspect
* Chez Dentsu depuis 2010, CDO depuis 2018.
* En charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie Data du groupe en France sur l’ensemble des agences.
* Supervisions des partenariats Data et Technologiques du groupe
* Direction d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting du groupe dédié aux sujets Data

Sandrine Seksik

voir son compte linkedin
Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik a un parcours de directrice du planning stratégique en agence, en charge de grands comptes FMCG. Elle a rejoint McDonald’s France il y a 7 ans pour diriger le département Stratégie et Études Consommateurs et mettre ainsi l’insight consommateur encore plus au cœur des décisions et de la stratégie de l’enseigne.