intervenants

Claudine Brulé

Directrice du pôle Consumer, CSA Research

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Arnaud Caré

Service Line Leader, Brand Health & Tracking, Ipsos

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Thierry Fontaine-Kessar

Directeur, CSA Data Consulting

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Olivier Goulet

Président, Iligo

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Mathilde Guinaudeau

Service Line Leader, Social Intelligence & Analytics, Ipsos

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ADRIEN LEPAGE

Chief Digital Officer, Mindshare

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Abdellah Lamrani

Data Scientist, Scibids

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Isabelle Le Roy

PDG, tracks&facts

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Hervé Quipourt

Head of Marketing AI Data TV Innovation, Orange

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Virginie Sappey

Directrice Marketing & Etudes, France Télévisions Publicité

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Chan Ton-That

Directeur de l’Innovation et de l’Expérience Client, VMLY&R

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Valérie Teboul

Head of Account Managing, Research and Media Studies, Realytics

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Kim Younes

Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 Publicité

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Olivier Goulet

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Olivier a créé Iligo en 2010. Iligo est une société de conseil et d’études dédiée aux nouveaux comportements des consommateurs. Iligo développe des protocoles d’études innovants autorisés notamment par les médias digitaux.

Précédemment, Olivier a participé en 2004 en tant qu’associé à la création de KR Media (affilié WPP). Il a travaillé auparavant au sein des groupes Publicis et Omnicom à des fonctions de direction, commerciales, d’études et de planning stratégique.

Claudine Brulé

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Claudine Brulé dirige le pôle Consumer de CSA Research qui regroupe les expertises retail, média, santé et services.

Forte de ses 20 ans d’expérience en Market research, Claudine est experte des stratégies de communication de marques. Elle participe par ailleurs au développement des synergies inter-secteurs et de solutions data hybrides, axe fort de la stratégie de CSA.

Arnaud Caré

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Leading a team of 50 Brand experts, all dedicated to helping brands grow though Brand Health measurement & other data integration. Offering the most advanced technics but always simple and intuitive for the clients to appropriate and activate.

15 years experience on both client/agency sides, in different sectors.

Thierry Fontaine-Kessar

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Thierry Fontaine est Directeur de CSA Data consulting, l’entité dédiée au pilotage de l’efficacité des moyens media marketing de CSA.

Thierry a 20 ans d’expérience dans le pilotage de l’efficacité des campagnes de communication, la mesure de l’efficacité et du ROI media marketing.

Abdellah Lamrani

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Double Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et du Master MVA (Master Vision Apprentissage) à l’ENS, Abdellah Lamrani vit une première expérience en Trading Algorithmique à Londres avant de rejoindre en tant que Data Scientist, Scibids, startup spécialisée dans la création d’algorithmes d’achat en RTB.

Chez Scibids, Abdellah est notamment en charge de l’algorithme dédié à l’optimisation à l’incrémentalité, technique de mesure de l’impact publicitaire en forte croissance malgré les complexités inhérentes à ce mode de mesure de la performance.

Isabelle Le Roy

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Isabelle Le Roy a créé tracks&facts en 2016, une société de data alchimistes dédiée à l'innovation et à l'analyse des données (on et/ou off) pour les media ou les annonceurs.

35 années d'expérience à convertir les insights en actions dans différents types d'entreprises: sociétés d'études (Kantar Worldpanel, Sociologiciels, Mediametrie, CSA), annonceur (Monoprix) et agence media (Havas Media).

Elle est connue pour son engagement "sans langue de bois", le blog tracksandfacts.com en étant la preuve. Membre de l'IREP, d'Esomar, de l'AFM.

Hervé Quipourt

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Dans les équipes d’innovation TV depuis 7 ans.

Précédemment, Responsable Marketing des nouveaux usages Internet pour différentes filiales d’Orange.

Valérie Teboul

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Valérie fait ses armes chez Havas et Canal+ avant de rejoindre France Télévisions Publicité pour renforcer le pôle Marketing et Etudes et amorcer le grand chantier de la Data.

L’objectif visait à croiser les données d’audience TV avec des données de consommation, psycho-sociologiques et sémiologiques. Valérie intègre ensuite le département de Science politique de la Sorbonne pour y mener une thèse sur le service public de l’audiovisuel et sa réforme.

En 2014, elle est appelée par My Media pour développer son outil interne de mesure des performances drive-to-web des campagnes TV.

Forte de cette expérience, Valérie rejoint Realytics en 2015 et crée le pôle Etudes et Expertise Média.

Kim Younes

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Diplômée d’HEC Grande Ecole (majeure Entrepreneurs) en 2006, Kim Younes a débuté sa carrière comme Analyste au sein du cabinet Olivier Wyman. Elle rejoint le Groupe M6 en 2008 en tant que chargée de mission à la Direction des Programmes, puis devient en 2011 Directrice du Marketing Programmes et des Etudes. En 2014, Kim est nommée Directrice du Marketing Digital de M6 Publicité, et se charge notamment de développer l’offre publicitaire data. En 2017, elle étend ses responsabilités pour superviser l’innovation et les études publicitaires en TV et en digital. Depuis mai 2018, elle dirige les équipes Marketing, Innovation et Communication de la régie du Groupe M6.

Adrien Lepage

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Adrien Lepage, Chief Digital Officer, a pour mission de rendre concrètes et pérennes les ambitions digitales de Mindshare, « l’Adaptive Agency » de GroupM.

L’objectif prioritaire de ce poste est de diriger et renforcer le business digital de l’agence, en pilotant les équipes d’experts, pour accompagner et apporter les meilleures solutions au quotidien aux clients de l’agence dans la mise en œuvre de leurs grands enjeux digitaux.

En charge d’une équipe de 25 personnes à Paris, Adrien Lepage peut s’appuyer sur les ressources expertes de GroupM en France, au sein des départements trading, programmatique et créations d’opérations spéciales. C’est également au sein du réseau Mindshare, présent dans 82 pays dans le monde, que peuvent s’épanouir les équipes digitales de Mindshare France, constamment nourries et challengées par les initiatives, les développements et les investissements globaux de l’agence.

Âgé de 37 ans, Adrien Lepage était précédemment Directeur Général de Fubiz Media, écosystème digital et event de contenus créatifs et artistiques de 2015 à 2017.

Diplômé de l’ESSCA Angers, il a commencé sa carrière chez Isobar, puis a travaillé au sein de la régie publicitaire digitale Horyzon Media pendant de nombreuses années, ayant contribué au succès commercial de l’entreprise en France, et à son développement à l’international.

Après avoir cofondé MarcelGreen.com , une start-up mêlant média, e-commerce & affiliation, il retourne ensuite en régie publicitaire dans le cadre d’un développement européen.

sophie renaud

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 Sophie Renaud rejoint 366 en tant que Directrice des Études en janvier 2015. Elle prend en charge les études d’audience et d’efficacité print et digital et reporte à Bruno Ricard, DGA en charge du marketing, des études et de la communication de 366.

Sophie a commencé sa carrière chez FCB, a intégré Lagardère Publicité en 1995, puis a passé 16 ans chez AEGIS où elle était directrice du département Expertise Presse jusqu’en 2014.

Mathilde Guinaudeau

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Mathilde is leading the Social Intelligence & Analytics expertise within Ipsos France. She has been exploring what digital innovation means for market research methodologies for a few years and supervises a team of 5 digital researchers and has strong interaction with data scientists.

Chan Ton-That

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Chan Ton-That est le Directeur de l’innovation et de l’expérience client chez VMLY&R (groupe WPP). Il est expert des stratégies de marketing-communication intégrée, avec une forte consonance digitale.

Il est titulaire d’un double master en mathématiques & business management et il enseigne le marketing à Polytech Paris.

Il baigne dans l’intelligence artificielle depuis sa dernière startup en 2011 sur le deep learning appliqué à la reconnaissance visuelle.

Virginie Sappey

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Une triple expérience annonceur, agences média, créa et régie.

Directrice Marketing et Etudes chez France Télévisions Publicité depuis septembre 2011. Avant (2001/2011) Client Services Director Mc Cann Paris, Lowe Paris et Universal Mc Cann pendant 10 ans, et Adjointe à la Direction Média France Peugeot. (1996/2000).