intervenants

thomas Becouarn

Directeur, TF1 Live / TF1 Publicité

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daniel bô

PDG de QualiQuanti

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delphine beer-gabel

Professeur Associé en Marketing, Audencia

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Thomas Derouault

Executive Managing Director & Executive Creative Director JWT Paris

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Garance Ferbeck

Directrice du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe, Harris Interactive

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Nadia Gabriel

CEO, Mon Vanity Ideal

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Alexandre George

Consultant

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Ornella Godard

Directrice de Recherche, Ipsos

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Olivier Goulet

Président,Iligo

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Fabrice Henry

Partner, Agence Artefact

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Alexis Langrené

Responsable des solutions d’efficacité Média, Nielsen

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Pierre-Marie Labry

Consultant Luxe et Beauté The Metrics Factory

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Erwan Le Nagard

Directeur Engagement Labs, The Metrics Factory

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Virginie Lubot

Directrice Exécutive Adjointe, Prisma Media Solutions

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Bertrand Nadeau

Directeur Général, Fuse

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Carine Negroni

Directrice de l’éditorial, de l’identité de la marque et des savoirs de l'habitat, Leroy Merlin France

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Stéphanie Pargade

Directrice Marketing Stratégique International, Labeyrie Fine Foods

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Guillaume Planet

VP Media et Digital Marketing, Groupe SEB

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Michèle Pollier

Directrice du département qualitatif média, IPSOS

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Catherine Schutz

Directrice Associée, Repères

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Benjamin Taieb

Partner, Agence Marcel

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Véronique VIVIANO

Directrice des Etudes France Télévisions Publicité

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Nikki Westoby

Director of Neuroscience Europe, Nielsen

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thomas becouarn

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Thomas Becouarn est le Directeur de TF1 Publicité Live. À ce titre, il a la responsabilité du sponsoring et des opérations spéciales cross média. 

Avant de rejoindre le groupe TF1 en 2014 en qualité de Directeur commercial TV, Thomas était Directeur associé au sein d’Aegis et Business director chez OMD.

Depuis septembre 2015, il était à la tête de la Direction annonceurs.

daniel bô

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Daniel Bô est le PDG de QualiQuanti.

Etudes : diplômé d’HEC Paris (1984) et de SciencesCom (1986) Académie Carat Espace (1990).
1987-1989 : devient publicitaire chez Saatchi, Lintas et Equateur.
Fin 1990 : fonde l’institut d’études QualiQuanti.
1990-2016 : évalue plusieurs centaines de contenus (émissions TV, chaînes thématiques, films ; magazines, sites Internet, applis…) et mène des recherches sur le parrainage TV, le placement de produits, le publirédactionnel, la publicité digitale
2007 : publie la première étude sur le brand content.
2009 : co-écrit Brand content (Dunod).Initie avec Emmanuelle Prache le Grand Prix du Brand Content.
2013 : fait paraître Brand culture(Dunod).
Août 2016 : lance le Brand Content Institute
Décembre 2017 : sortie de Brand Content Stratégique 2018, concentré de dix années de recherche, d’études inédites, d’échanges avec des professionnels et de milliers de cas analysés.

Il défend une approche du brand content, qui donne du sens et éclaire l’arrière-plan culturel des marques. Ils’intéresse aux lieux permanents ou éphémères comme territoire d’expression à conquérir pour les marques.

Delphine Beer-Gabel

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Delphine Beer-Gabel est directrice New Business de Klépierre Brand Ventures, depuis 2016.

Après avoir exercé la fonction de directrice du marketing et responsable de la prospection et du développement d'AP Lintas, où elle s'occupe d'Unilever,notamment, de Cajoline Europe et France, et de Coca-Cola et accompagne le lancement international de Coca-Cola light, elle est promue directrice du développement de DDB en 1999. Elle est d'ailleurs reconnue pour avoir créé la filiale DDB Entertainment, dédiée au développement des contenus audiovisuels et web des marques sur les nouveaux médias, en 2003.

Sept ans après, Delphine Beer-Gabel crée le département Brand Évents chez Unibail-Rodamco, consacré au marketing expérientiel dans les centres commerciaux Unibail.

En 2014,Delphine intègre Klépierre en tant que Directrice Brand Development. A ce titre, elle est en charge de « concevoir des évènements et expériences client exclusifs, créateurs de valeur, avec des marques et des partenaires de renommée internationale attirés par la puissance media des centres commerciaux Klépierre». En 2016 elle crée la Direction du New Business de Klépierre Brand Ventures,l’entité de Klépierre dédiée aux expériences de marque et à la publicité.

Thomas Derouault

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Thomas a débuté sa carrière en tant que Directeur Artistique chez EURO RSCG puis BETC EURO RSCG à Paris.

Après quelques années, il a ensuite travaillé à l’étranger pour Leo Burnett, JWT et Tonic International à Dubaï et Singapour en tant que créatif puis directeur de création.

De retour en France, il a rejoint HAVAS 360 en tant que Directeur de la Création durant 4 ans, il participé aux gains de nombreux budgets et à la création du premier Havas Village.

Il a également contribué à mener la fusion des agences d’Havas en Havas Paris.Il est depuis deux ans directeur général en charge de la création de JWT Paris.Son travail a été récompensé par de nombreux prix créatifs tels qu’Epicas, NY Festival, Lynx, D&AD, Clios, et Cannes Lions.

Garance Ferbeck

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Garance Ferbeck, Directrice du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe chez Harris Interactive, spécialiste des études FMCG et des problématiques hygiène-beauté en France et à l’international.

Garance a acquis une expertise centrée sur ces secteurs au cours de plus de 20 années d’expérience puisqu’elle a travaillé dans le département Grande Consommation de Kantar TNS pendant 7 ans, et a ensuite été en charge des pré tests et tracking publicitaires chez Ipsos Connect pour des grands comptes internationaux(pendant 8 ans).

Garance a rejoint le groupe Harris Interactive en 2008 où elle anime une équipe d’une quinzaine de researchers autour d’un double positionnement : Agilité (pour des études digitales rapides) et Accompagnement (pour des études stratégiques et hybrides : U&A, shopper, mesures comportementales…).

Nadia Gabriel

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Diplômée de Lettres, communication et entrepreneuriat, Nadia Gabriel démarre sa carrière au service des autres en tant que Professeur au Liban.

Elle rentrera en France pour démarrer un projet entrepreneurial dans la restauration. Nadia poursuit son parcours pendant 7 ans au sein d’un fonds d'investissement parisien qui accompagne notamment de nombreux médias féminins.

Entant que working mum avec peu de temps libre et ayant réalisé des achats beauté ratés, elle fonde Mon Vanity Idéal, un média communautaire avec des valeurs fortes d’intégrité et de qualité. Sa satisfaction : avoir créé une communauté engagée, de passionnées de cosmétiques bienveillantes entre elles.

Mon Vanity Idéal, c’est aujourd’hui 10 millions de personnes atteintes avec sa communauté de 2 200 influenceuses beauté et 33 000 membres. Mon Vanity Idéalest un tiers de confiance entre les consommateurs, les influenceurs, les marques de cosmétiques et leurs agences.

Alexandre George

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Alexandre George a commencé son parcours dans la communication corporate. Il est intervenu sur des missions institutionnelles pour EdF, La Défense, le passage à l’Euro, Dassault Aviation :
sur des créations de marque : EADS, Areva, Arcelor, Nexity
sur desfusions-acquisitions : BNP-Paribas, Total-Elf, Aérospatiale – Daimler-Chrysler,Renault-Nissan ;
ainsi que sur de nombreux chantiers de communication sensible et communications de crise.

Puis, passé dans le domaine de la communication marketing,il a travaillé pour Mercedes-Benz, Unilever, Canal+, Boursorama Banque, Total,La Poste…Alexandre intervient régulièrement en Mastère et MBA àESCP-Europe et à l’ESA [Beyrouth – Liban] dans les domaines de la communication corporate, le branding et le marketing digital.

Ornella Godard

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Après l’obtention d’un Doctorat en Psychologie Cognitive (2010), Ornella Godard a été enseignant-chercheur dansdifférentes universités françaises en Psychologie and Neurosciences Cognitives.

Ses travaux portent sur les mécanismes émotionnels et plus particulièrement sur les processus cérébraux impliqués dans le traitement et le développement des expressions faciales émotionnelles.

C’est en 2015 qu’elle décide d’appliquer son savoir neuro-scientifique au monde du marketing et de la communication en tant que free-lance puis en tant que Directrice de Recherche chez Ipsos Connect (Global, Neuroscience Measurement Lead).

Elle participe à l’innovation en matière de Tests Publicitaires en favorisant l’intégration des outils et des mesures neuro-scientifiques au niveau mondial.

Olivier Goulet

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Olivier a créé Iligo en 2010. Iligo est une société de conseil et d’études dédiée aux nouveaux comportements des consommateurs. Iligo développe des protocoles d’études innovants autorisés notamment par les médias digitaux.

Précédemment, Olivier a participé en 2004 en tant qu’associé à la création de KR Media(affilié WPP). Il a travaillé auparavant au sein des groupes Publicis et Omnicom à des fonctions de direction, commerciales, d’études et de planning stratégique.

Fabrice Henry

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Après avoir suivi une formation d’ingénieur à Centrale Paris, Fabrice Henry débute sa carrière en tant que transformation manager chez Schneider Electric.

Il intègre ensuite Mars&Co chez qui il développera de solides compétences en consulting stratégique, avant de rejoindre Firmenich, numéro 2 des Arômes et Parfums où il conduit plusieurs projets de transformation au niveau Global.

Il est partner depuis 2 ans chez Artefact, et lead notamment leur offre e-commerce.

Alexis Langrené

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Alexis a 8 années d’expérience chez Nielsen durant lesquelles il a été responsable de différents comptes clients notamment SC Johnson, Barilla, Johnson & Johnson et Ferrero sur des deals locaux et globaux.

L’optimisation du mix marketing (que ce soit sur des problématiques Below The Line ou Above The Line/MMM) était la raison d’être des études menées pour le compte de ses clients.

Depuis 1 an, il a pris la responsabilité des études d’efficacité média sur la France pour proposer à l’écosystème (annonceurs mais aussi régies &agences média) l’éventail des solutions Nielsen et de ses maisons filles &JV/Médiamétrie netratings.

Pierre-Marie Labry

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Pierre-Marie Labry est consultant Luxe & Beauté au sein de The Metrics Factory. Au fil de ses expériences dans des entreprises de prêt-à-porter puis de lingerie, Pierre-Marie a su développer une connaissance fine des secteurs de la mode et des cosmétiques.  

Fort de plus de cinq ans d'expérience dans le digital, il accompagne au quotidien les annonceurs dans leurs problématiques de communication sur les réseaux sociaux.  Pierre-Marie Labry a participé aux programmes data d'Orange, notamment en collaborant à l'animation du Data Studio.

Erwan Le Nagard

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Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'analyse de données social media, Erwan Le Nagard conçoit et développe les méthodologies innovantes au sein de la cellule R&D de The Metrics Factory.

Il a travaillé au sein d'Orange, où il a participé à la définition des stratégies social media du groupe à l'international et à l'élaboration du Data Studio.

Auteur d’un livre à propos des usages de Twitter pour les entreprises (éditions Pearson, décembre 2012), il intervient régulièrement auprès des étudiants de grandes écoles (CELSA, Mines d'Alès, INSEEC...).

Virginie Lubot

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Virginie Lubot est Directrice Exécutive Adjointe de Prisma Media Solutions en charge de l'Innovation sur 4 piliers que sont Le Contenu, La Data, La Vidéo et Le Social/l'Influence.

Prisma Media a récemment lancé sous saresponsabilité :
GANZ, l'agence de Content Thinking : expert en stratégie et production de contenus éditoriaux multi-canaux
INFLUSION, nouvelle plateforme de Marketing d'Influence qui allie sélection d'influenceurs, algorithme propriétaire et activation d'audience.

Précédemment Directrice Déléguée du Pôle Premium, Virginie a une expertise de 18 ans dans les médias, transformation des organisations, management d'équipe et stratégie commerciale. 

Bertrand Nadeau

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Avec 20 ans d'expérience dans les médias et la publicité, Bertrand NADEAU a rejoint, en 2016, Omnicom Media Group en tant que Directeur Général de FUSE, le département contenus et expériences de marques du groupe.

Précédemment, Bertrand a occupé le poste de Directeur Délégué durant 6 ans chez TF1 Publicité 361.

Il a développé les activités d’opérations spéciales digitales de la régie, avant de diriger par la suite l’ensemble de la monétisation des activités de diversification de la régie, alliant à la fois le sponsoring, le brand content, les programmes courts et les innovations digitales.

Avant TF1, il a collaboré au sein de Microsoft Advertising et du groupe NRJ.

Carine Negroni

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Carine Negroni a fait des études littéraires puis le CELSA. Elle est riche d'une expérience professionnelle en communication et en journalisme, en agence et chez l’annonceur.

Entrée rédactrice chez Nature & Découvertes en 2002 puis responsable d’une cellule éditoriale internalisée avant de devenir directrice com de 2008 à 2012.

Depuis 2012 chez Leroy Merlin, en tant que directrice de l’éditorial mais aussi de l’identité de la marque et des savoirs de l’habitat, notamment l’animation de Leroy Merlin Source, un réseau d’experts et de chercheurs.

Stéphanie Pargade

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Stéphanie Pargade a 15 ans d'expérience marketing food retail France & International.

Aujourd'hui, Stéphanie est directrice marketing stratégique international chez Labeyrie Fine Foods (marques Labeyrie, AtelierBlini, Père Olive, Delpierre).

Guillaume Planet

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Après des études de Sciences Politiques, Guillaume Planet débute sa carrière en agences de communication globales (Saatchi puis Carat).

En 2005, il décide de faire un MBA à l’IE Business School (Madrid) dans une optique de s’ouvrir à l’international et potentiellement de changer de métier. Les gigantesques opportunités de la digitalisation l’incitent à rester dans le secteur des agences en basculant dans des structures digitales (Havas Digital puis Fullsix).

Il décide de retourner chez Dentsu Aegis en 2010 pour accompagner des grands comptes dans la digitalisation de leurs mix de communication.

Passionné par les enjeux de transformation, il rejoint le Groupe Seb en 2014 pour travailler sur le chantier de transformation digitale (scope mondial).

Michèle Pollier

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Directrice du département qualitatif media au sein d’Ipsos, Michèle Pollier pilote et réalise les études qualitatives pour les acteurs des médias, de l’édition, de la culture et les médias propriétaires.

Catherine Schutz

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Depuis 1999, Catherine Schutz est Directrice Associée de Repères et Directrice de Département - Etudes quantitatives marque et offre. Repères est une société de marketing intelligence.

Ce que Catherine aime le plus dans ce métier et qui la motive depuis plus de 20 ans :
Analyser et comprendre
S'abstraire du bruit
Sélectionner l'utile pour le marketeur pour faciliter sa prise de décision
Les relations de partenariat qu'elle développe avec ses clients
Un enrichissement continuel et mutuel.

Benjamin Taieb

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Benjamin Taieb est Partner chez Marcel depuis 5 ans, en charge des budgets : Oasis (Suntory), Granola (Mondelez), Haribo, Axe(Unilever), Sanofi, Marc Dorcel, Jardin d'Acclimatation, AS Monaco...

Il est également Head of Brand Content chez Marcel en charge des pôles Social Media, Amplification et Influence.

Benjamin a 18 ans d'expérience en agence, dont 10 ans chez JWT Paris. Sa seule ambition : développer de grandes idées pour de grandes marques.

Véronique VIVIANO

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Après avoir commencé sa carrière chez BVA au Département Médias, Véronique VIVIANO a rejoint Ipsos afin de développer le département TV notamment sur les études de contenus et comportementales. En 2001 elle devient Directrice des Etudes chez France Télévisions Publicité, en charge entre autres des études d’audiences, de ciblage, d’efficacité et des nouveaux comportements sur les médias TV et Internet.

Nikki Westoby

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En tant que Directrice du département neuroscience pour l’Europe, Nikki travaille de manière étroite avec les clients de Nielsen : elle les forme à la neuroscience (sujets grande consommation) et les guide dans leurs différents projets. 

Elle travaille dans le secteur des neurosciences depuis 2005, pour de nombreuses sociétés, et a expérimenté maintes techniques de neurosciences adaptées aux clients.  

Auparavant, elle a beaucoup travaillé sur la manière dont le cerveau humain percevait et évaluait les objets, et plus particulièrement sur la manière dont l’attention et les systèmes émotionnels interagissaient pour influencer les comportements.  

Actuellement, Nikki travaille avec le conseil scientifique de Nielsen pour s’assurer que les sciences sous-tendant les méthodes CNS de Nielsen sont à la pointe, et que leurs clients reçoivent les enseignements les plus avant-gardistes possible.