4e BAROMÈTRE DU CENTRE-VILLE
ET DES COMMERCES
Des français qui considèrent toujours le centre-ville comme un espace peu connecté, à l’exception des Parisiens
32
%
Trouvent leur centre-ville connecté
(+1 pt vs 2018)
Les jeunes et les urbains sont plus enclins à considérer que leur centre-ville est « connecté »
41%
25-34 ans
39%
moins de 35 ans
59%
Paris intramuros
37%
+100 000 de habitants
27%
-100 000 de habitants
Parmi la liste des services connectés suivants, lesquels souhaiteriez-vous voir se développer dans votre centre-ville ?
Du wi-fi gratuit dans la rue
54%
De l’accès à de la donnée publique
47%
Une application portant sur les animations, les commerces,
les actualités et les services de centre-ville
38%
Des écrans digitaux donnant accès à plusieurs services dans la rue
33%
Des services administratifs connectés
33%
Une carte de fidélité "centre-ville"
32%
Des capteurs sans fil (météo, places de stationnement, pollution...)
30%
Voir la partie
Contenus écran
Accueil
usages
smart city
À chaque profil
son centre-ville
infos pratiques
méthodologie
>
envoyer par mail
Retour à Smart City