MEMBRES DU COMITÉ

Marc Lewitanski

Vice-Président du Conseil de Surveillance, CoSpirit MediaTrack

voir son profil

Agnès Alazard-Rool

COO, Vectaury

voir son profil

Virginie Giblain

Consultante, Agences de communication

voir son profil

Christine Robert

Directrice Déléguée, IREP

voir son profil

Eric Trousset

Directeur du développement de la BU Media, La Poste

voir son profil

Christine Robert

voir son compte linkedin
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.

Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV  (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).

Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.

Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.

Agnès Alazard-Rool

voir son compte linkedin
Diplômée de l’IEP de Paris et de la London School of Economics, Agnès Alazard-Rool a démarré sa carrière à la publicité internationale des groupes Express et Figaro.

En 2007 elle rejoint le Groupe Aufeminin pour diriger l’international avant de prendre le rôle de CRO en 2010 et la Direction Générale en 2016.

Elle rejoint Vectaury en janvier 2019 en tant que Directrice Générale pour accompagner le développement de l'entreprise et son expansion internationale.

Marc Lewitanski

voir son compte linkedin
Après un 1er cycle de Maths Physique et s’être formé au CELSA, Marc Lewitanski a commencé sa carrière en agence de communication (Balance, Bazaine, DFS…) puis s’est transformé en serial entrepreneur en créant successivement une agence de publicité, un restaurant puis une SSII spécialisée dans l’optimisation média utilisant les ressources de l’IA (systèmes experts, réseaux neuronaux…), avant de rejoindre en 1990 la 1ère agence media indépendante (Mediatop) en tant que directeur du développement. Il ira jusqu’à en assurer la direction générale et la présidence, avant d’à nouveau s’associer et rejoindre en 2006 en tant que Directeur Général CoSpirit MediaTrack, un groupe de communication indépendant, spécialisé dans l’optimisation des points de contacts tout au long du parcours d’achat.

Au titre de Directeur de CoSpirit MediaTrack, il a présidé pendant 3 mandats l’AAMI (Association des Agences Média Indépendantes), est membre de l’UDECAM et administrateur de l’IREP. En parallèle de ces activités, Marc Lewitanski a enseigné les statistiques au CELSA pendant près de 20 ans et est intervenu dans de nombreuses formations d’écoles de commerce.

Virginie Giblain

voir son compte linkedin
Après plus de 30 ans d’activité professionnelle démarrée en Agence de Publicité et Agence Media, Virginie a ensuite rejoint le monde des Achats marketing chez l'Annonceur,d’abord chez SFR, puis chez Carrefour où elle occupait jusqu'en septembre 2018 le poste de Directrice Achats Marketing.

Elle est aujourd'hui consultante indépendante, au service des Agences de communication.

Eric Trousset

voir son compte linkedin
Depuis 2018, Eric est Directeur du développement de la BU Media chez La Poste.

De 2010 à 2017, Eric a dirigé la régie publicitaire Mediapost Publicité, filiale de Mediapost Communication (La Poste), en charge du marketing, des études et de la communication.

Auparavant, il a occupé pendant 10 ans le poste de Directeur Marketing du Pôle Investissements Publicitaires de l’institut Kantar Media. De 1992 à 2000, il a occupé plusieurs fonctions au sein de la régie TF1 Publicité dont le poste de Directeur Adjoint des Études.

Eric Trousset est président du GIE Balmétrie qui porte l’audience du média courrier. Il est également membre des conseils d’administration de l’IREP, de Media Institute et de l’IAB France.

Eric Trousset a été élu le 14 juin 2016, Président de l’IREP. Il est titulaire d’un DEA Stratégies Marketing et Prospectives de l’Université Paris IX-Dauphine.