Arthur Millet, expert de la publicité digitale, est Directeur Général de l'Alliance Digitale (IAB France et MMA). Il occupait précédemment le poste de directeur des opérations au sein de la société Realytics.
Depuis le début des années 2000, Arthur Millet a essentiellement évolué dans l’univers de la communication digitale. Il a été notamment directeur de la publicité digitale du Monde.fr et d’Amaury Média avant de prendre la direction générale de La Place Media. Il a par ailleurs été président du Syndicat des Régies Internet (SRI) en 2014. Il possède ainsi une connaissance approfondie de la publicité digitale, de ses acteurs et des problématiques du marché.
Arthur Millet a rejoint l’Alliance Digitale en 2022 en mettant son expertise et son expérience au profit des membres de l’association avec pour objectif de renforcer la présence de l’Alliance Digitale auprès du marché et des pouvoirs publics.
Laurent Butery est Directeur de l’efficacité media chez Lactalis et expert de la mesure d’efficacité des actions marketing et commerciales opérées dans des groupes internationaux de produits de grande consommation (Lactalis, Carlberg, SC Johnson, Nestlé).
Il est diplômé d’un doctorat en marketing et auteur du livre « Le commerce de centre-ville face aux crises : une méthode pour rebondir »
Cécile Piau
Directrice Média et Data Marketing, Groupe Savencia
Depuis mars 2020, sur un périmètre de plus de 30 pays, Cécile Piau développe la stratégie Média et Data Marketing du groupe Savencia, conseille les entités sur ces sujets et en pilote la performance.
Elle est diplômée de l’ICN Business School, a commencé sa carrière en agences médias (Carat et Havas), puis elle a exercé ses responsabilités au sein des groupes Danone et Mondelez, notamment en Média, CRM, Etudes publicitaires et Mesure de l’Efficacité.
Après une carrière bien remplie, chez Ipsos, l'IAB France, AdLINK, Horyzon, l'UDA, Claudie Voland-Rivet a fondé Claudie Voland-Rivet Consulting en 2017.
Spécialisée en digital, du e-marketing à la transformation numérique des organisations en passant par les études et la data, elle met à disposition des start-ups et entreprises, ses connaissances du marché (talents, tendances, outils et tribunes d’expression) pour construire un environnement digital plus responsable.
Pascale Merzereau
Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
Diplômée d’un DEA de politiques économiques. Pascale Merzereau a débuté sa vie professionnelle chez Médiamétrie au département Audimétrie (lancement du panel Mediamat /contrôle qualité) puis au sein de la direction Scientifique. Passage de cinq ans à la régie France Télévisions Publicité au poste d’adjointe au Directeur Marketing, en charge des Etudes (développement des outils de ciblage et de mesure de l’efficacité TVScope et lancement de nouvelles cibles).
Elle rejoint le groupe Aegis Media en 2001 au sein de Carat Expert à la direction du Media marketing puis DGA de Carat Expert. Elle co-dirige Aegis Media Solutions, structure du groupe spécialisée dans l’accompagnement des clients du groupe sur le pilotage et la mesure de l’efficacité des actions de communication.
Depuis 2015, elle est Directrice Générale en charge des études et la data au sein de Mediaplus France.
Directrice Déléguée de l’IREP, depuis septembre 2018.
Une expertise plurimedia, Marketing et Research au sein de grandes régies médias pendant plus de 20 ans à TF1 Publicité, mais également à Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie par deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV - Ad Team TV -, l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions à destination d’ une grande régie audiovisuelle - La Compagnie Media Screen -
Elle a accompagné lors de diverses missions en conseil stratégique des groupes médias français et internationaux, des régies publicitaires, des institutions interprofessionnelles, et des instituts d’études.
Barbara Vite
Head of Research & Insights, Dentsu Aegis Network France
Exerçant depuis 28 ans dans le monde de la communication, Barbara Vite a un parcours hybride mixant le conseil média (14 ans dans les réseaux Havas, Publicis puis Dentsu) et le market research (Nielsen, Dentsu).
Elle occupe aujourd’hui la fonction de Head of Research & Insights au sein de groupe Dentsu en France et dirige le département Dentsu Data Labs, entité dédiée aux insights et solutions de mesure pour l’ensemble des agences et des clients du groupe.