Né en janvier 1967, diplômé de l’Ecole supérieure de publicité (Sup de Pub) et après des études de sciences économiques, M. Stéphane MARTIN commença sa carrière comme animateur et directeur des programmes de la radio RVS (ROUEN) entre 1981 et 1984 avant de devenir animateur à Radio Porte Océane (Le Havre) en 1985. En 1989, il fut nommé responsable des études de l’Institut Pretesting Europe (groupe MV2). De 1990 à 1997, il fut successivement responsable qualité puis directeur adjoint du marketing chez Avenir France. Il fut promu directeur marketing d’Avenir Europe en 1997. De novembre 1998 à juin 2010, M. MARTIN fut directeur délégué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV). Désigné par son Conseil d’Administration du 22 avril, il est depuis juillet 2010 Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Il est à ce titre membre de la Commission Marketing et Publicité de la Chambre de commerce internationale (ICC) et, depuis le jeudi 21 avril 2016, élu, pour un mandat de 2 ans, Président de l’Association Européenne de l’Autorégulation Publicitaire (EASA).
Il est par ailleurs Président du Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs (AFDAS), Président du Centre médical de la publicité et de la communication (CMPC), délégué de la section Communication, collège des Adhérents, de l’institution de prévoyance AUDIENS. Membre du Conseil Scientifique et Ethique du FFAS Fonds Français pour l’Alimentation & la Santé. Enfin, il « vice-préside » auprès de M. Gérard Worms le Comité de pilotage du Centre Multiservices Partagés Audiovisuels et Numériques « La Fabrique des Formats ».
Tiphaine a débuté sa carrière en 2000 chez 404 Found!, web agency spécialiste de la génération de trafic sur Internet. Elle rejoint ensuite le cabinet de conseil Deloitte&Touche pour travailler sur des missions d'organisation et de marketing stratégique. De retour dans le monde des médias chez AOL France, elle y découvre la fonction études et la mesure d'audience. Elle devient ensuite experte de la mesure d'audience radio puis Internet mobile chez Médiamétrie où elle crée le Département Télécom pour lancer la première mesure d'audience du téléphone avec les 3 opérateurs mobiles historiques.
Elle rejoint les équipes de Google France en 2013 en tant que Directrice de la Recherche France puis Europe du Sud. Tiphaine est diplômée de l'EDHEC.
Cécile Aligon Dardé
DGA Transformation, développement durable et communication MEDIAPOST
Cécile Aligon a commencé sa carrière à La Poste sur des fonctions Marketing, Marketing opérationnel et mise en marché puis Communication. Depuis mai 2016, elle a rejoint MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, où elle a en charge le Développement Durable, la Communication et la définition et l’animation du Plan Stratégique en lien avec la Directrice Générale Adèle Albano et le Comex de l’entreprise.
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).
Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.
Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.