intervenants

Emmanuel Alix

Vice-président, GESTE

voir son profil

Sylvain Bellier

Exécutive Vice President, EPSILON France

voir son profil

Guillaume Floquet

Coach de dirigeants, B-WING

voir son profil

Romain Liot

COO, Adore Me

voir son profil

Winston Maxwell

Directeur d’Etudes, Droit et Numérique, Télécom Paris - Institut polytechnique

voir son profil

Scott Menzer

VP of Product and Operations, ID5

voir son profil

Laurence Milhau

Directrice Générale de GroupM Digital

voir son profil

Thibaut Munier

CEO, Numberly

voir son profil

Frédéric Olivennes

Directeur Général France, Weborama

voir son profil

Isabelle Musnik

Fondatrice et présidente, INfluencia

voir son profil

Valérie Négrier

DGA du département « Change Prospective », Dentsu Consulting / Manager

voir son profil

Céline Pasquier

Directrice Déléguée, Iligo

voir son profil

Benoit Régent

DG du département « Change Prospective », Dentsu Consulting / Partner

voir son profil

Franck Selve

Dirigeant Fondateur, IVStore by BVA

voir son profil

Cécile Velasco

Directrice du département Shopper & Retail, Strategir

voir son profil

Erwan Le Nagard

Directeur R&D, The Metrics Factory

voir son profil

François Le Corre

Chief Operations Officer DBI France & Pôle Data Solutions de CSA

voir son profil

Bertrand Nadeau

Directeur Général, Fuse

voir son profil

Laurent Pinsolle

Directeur Associé, Nova Consulting

voir son profil

Marion Rossi

Directrice Pôle Qualitative chez CSA Research

voir son profil

Nicolas Rieul

Président de la Mobile Marketing Association France

voir son profil

Julien Rosanvallon

Directeur Exécutif, Télévision & Internet, Médiamétrie

voir son profil

Vincent Villaret

DGA Adludio

voir son profil

Numa de Garsignies

Directeur Trading Digital, Zénith/Publicis Média

voir son profil

Ugo Ceria

Head of creative shop, Facebook

voir son profil

Romain Liot

voir son compte linkedin
Romain Liot est le co-fondateur et COO d’Adore Me, une startup disruptive d’e-commerce qui révolutionne le secteur de la mode. Avec son chiffre d’affaires en croissance exponentielle, Adore Me est devenue, sous le leadership de Romain, l’une des entreprises en plus forte croissance à New York (classée 17ème au Fast 50 de Crain en 2017) et l’un des retailers à la croissance la plus rapide aux Etats-Unis (classé trois fois dans le top 500 des entreprises privées en plus forte croissance outre-Atlantique).

Sylvain Bellier

voir son compte linkedin
 Sylvain a débuté sa carrière chez Allianz France avant de rejoindre Soft Computing en 2004. Il a occupé successivement les postes de Manager, Directeur de la Business Unit Customer insight, Directeur du pôle Data Science & Digital Marketing, avant de devenir Président en 2019, actuellement il est Exécutive Vice-Président d’Epsilon en France, la nouvelle marque Data Marketing du groupe Publicis. Sylvain accompagne de nombreux grands clients dans leur transformation data-driven et participe activement au développement d’Epsilon.

Laurence Milhau

voir son compte linkedin
Diplômée d’une double maîtrise en droit public et en communication, Laurence a commencé sa carrière chez Havas, où elle a co-lancé le département digital. Elle a également eu la chance de travailler chez Microsoft en tant que directrice commerciale d’Atlas Advertiser. Elle a ensuite rejoint le groupe WPP, d’abord chez Mediacom en tant que directrice du digital, puis elle a créé l’entité programmatique de GroupM et depuis ce début d'année, elle a été nommée directrice générale de GroupM Digital.

Guillaume Floquet

voir son compte linkedin
Après des études d'économie et de finance, Guillaume a occupé des rôles de DRH dans l'industrie financière. Il a passé 12 ans dans la banque d'affaire (JP Morgan) à Paris et Londres puis 13 ans chez AXA où il a successivement été DRH d'AXA Investment Managers (Gestion d'actifs d’AXA) et DRH adjoint pour l'ensemble du Groupe AXA. Ces expériences liées à la gestion de talents lui ont permis d’observer et comprendre par quoi passe le leadership et apprendre des leviers qui influent sur la culture d’entreprise.

Coach certifié, il fonde B-WING. Il accompagne ainsi depuis plus de 4 ans les dirigeants et les sociétés qui souhaitent investir sur les liens humains au-delà des process dans un cadre de transformation avec un enjeu d'innovation.

Scott Menzer

voir son compte linkedin
Scott joined ID5 in April 2018 and is the VP of Product and Operations. He works closely with customers to understand their challenges with identity, then designs product and services solutions that will benefit platforms, publishers, and consumers.

Prior to ID5, Scott spent almost 8 years at AppNexus where he led Services and Product Teams. While at AppNexus, he led the team that built Prebid.js, managed the technical and product deliverables for AppNexus' most strategic client, and ran several product capabilities.

Thibaut Munier

voir son compte linkedin
Thibaut Munier est co-fondateur et Co-CEO de Numberly (1000mercis Group). Passionné par le Marketing Relationnel et le Datamining, il est un spécialiste reconnu internationalement en stratégie de Collecte, Analyse, Protection et Activation de la donnée, dans un contexte de protection renforcée de la vie privée sur les médias digitaux. Fervent défenseur de l’Open Internet il est fréquemment invité à s'exprimer sur les sujets du CRM et du Media Digital que ce soit dans des conférences académiques et professionnelles (AppNexus Summit, RampUp, Stanford Executive Program, Harvard Retail and Luxury Goods Conference, DMexco...) et auprès d'entreprises. Thibaut Munier est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon, du D.E.A. de Marketing & Stratégie de l'Université Paris-Dauphine et du M.B.A. de l'Université du Texas à Austin, USA.

François Le Corre

voir son compte linkedin
Diplômé de l’INSA en génie mathématique et de l’EDHEC, François est également enseignant et jury sur les domaines de la Data Science et de l’IA.

Expert de la Data et de la Data Science, François Le Corre a plus de 20 ans d’expérience acquise chez différents acteurs du secteur (Bouygues Telecom, ADLPartner et Velvet Consulting). Depuis 2019, il dirige une équipe de 50 collaborateurs de chez DBI France et du pôle Data Solutions chez CSA.

Marion Rossi

voir son compte linkedin
Marion est diplômée d’un Master en Psychologie appliquée en Marketing.

Passionnée par la compréhension de l’humain et du client au service des problématiques marketing, Marion a 14 années d’expérience dans le secteur des études, notamment des études qualitatives dans le secteur Banque Finance Assurance. Depuis 2018, Marion est directrice de CSA Qualitative.

Emmanuel Alix

voir son compte linkedin
Emmanuel Alix, 41 ans, diplômé d’un Master Multimédia après des études d’Histoire. Après quelques années de journalisme et chez Havas, Emmanuel rejoint L’Equipe en 2008. Après avoir occupé les fonctions de responsable de projet et de directeur marketing, Emmanuel prend en 2015 la direction des activités numériques, en charge du développement du modèle numérique (gratuit et payant). Au sein du comité exécutif, Emmanuel pilote les projets d’innovation et de transformation numérique de l’entreprise. Enfin, Emmanuel Alix est Vice-Président du Geste depuis 2016, et notamment en charge du projet autour du login unique.

Winston Maxwell

voir son compte linkedin
Ancien avocat associé du cabinet Hogan Lovells, Winston Maxwell a rejoint Télécom Paris - Institut polytechnique de Paris en juin 2019 en tant que Directeur d’Etudes, Droit et Numérique, où il enseigne l’éthique et régulation de l’IA. Winston a siégé à la Commission de réflexion sur les droits et les libertés à l’âge du numérique à l’Assemblée nationale; il est membre du CSA Lab, le think tank du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et co-fondateur du diplôme d’université « DPO - data protection officer » à l’Université Paris II Panthéon Assas. En 2019 Winston a été nommé avocat de l’année en matière de droit des données personnelles et droit des télécommunications (classement Les Echos/Best Lawyers). Il est diplômé de Cornell University (Juris Doctor) et de Telecom Paris (docteur en économie).

Isabelle Musnik

voir son compte linkedin
Elle est la fondatrice et présidente de INfluencia. Au travers de sa newsletter quotidienne (www.influencia.net), de sa Revue trimestrielle et d’études réalisées sur différents sujets (retail, fidélisation, food, luxification…), INfluencia  décrypte de façon transversale, tous les comportements et tendances de notre société.

Elle est l’auteure de plusieurs études et ouvrages, dont : Le luxe demain : les nouvelles règles du jeu (octobre 2019 avec Yves Hanania et Philippe Gaillochet, Dunod), Elysée 88 : plus président que moi, tu meurs, (1988, Plon), Tapie, les secrets de sa réussite (1986, Plon). Elle a également participé à l’écriture de « Quelle est la question ? » (2016, Télémaque).

Benoit Régent

voir son compte linkedin
Après une première expérience en régie radio, Benoit Régent a rejoint le département Expertise de Carat sur le média affichage, le géomarketing et les médias locaux. Après le développement de la cellule Etudes locales presse d’Interdeco Régions, il a participé à la création et au développement de Posterscope, l’agence spécialiste en communication OOH de Dentsu Aegis Network avant d’en prendre la direction. Depuis 5 ans, il est directeur du département Prospective de Dentsu Aegis Network et travaille chez Dentsu Consulting en tant que Partner en charge de la Prospective et de l’Innovation au sein du département « Change Prospective ».

Bertrand Nadeau

voir son compte linkedin
Avec 20 ans d'expérience dans les médias et la publicité, Bertrand NADEAU a rejoint, en 2016, Omnicom Media Group en tant que Directeur Général de FUSE, le département contenus et expériences de marques du groupe.

Précédemment, Bertrand a occupé le poste de Directeur Délégué durant 6 ans chez TF1 Publicité 361.

Il a développé les activités d’opérations spéciales digitales de la régie, avant de diriger par la suite l’ensemble de la monétisation des activités de diversification de la régie, alliant à la fois le sponsoring, le brand content, les programmes courts et les innovations digitales.

Avant TF1, il a collaboré au sein de Microsoft Advertising et du groupe NRJ.

Céline Pasquier

voir son compte linkedin
Plus de 20 ans d’expérience en études et conseil.

Dispose d’une vision tripartite : Institut d’études (Ipsos, Widiz, Iligo), Conseil (services études/marketing d’agences de conseil en communication - groupes Omnicom, WPP) et Marque (Microsoft).

Valérie Négrier

voir son compte linkedin
Après une expérience de conseil média au sein des agences de publicité Bélier et Grey (MediaCompany), Valérie Négrier s’est orientée vers l’expertise TV en 1996 en rejoignant le groupe Carat. Entre 2005 et 2013, elle a dirigé l’expertise télévision du groupe Aegis avant de devenir, début 2014, DGA du département Prospective de Dentsu Aegis Network, fondé avec Benoit Régent. Début 2017, elle a rejoint Dentsu Consulting, en charge de la prospective et de l’innovation au sein du département « Change Prospective ».

Benoit Régent et Valérie Négrier sont auteurs de deux ouvrages : "L'Observatoire de la vie connectée 2017-2018 : L'ère de la cobotique" (Décembre 2017) et "Blockchain, nouvelle valeur pour la vie connectée ?" (Avril 2019)

Frédéric Olivennes

voir son compte linkedin
Diplômé d’HEC et de la Faculté de Droit, Frédéric Olivennes a effectué l’essentiel de sa carrière dans la direction d'activités au sein de groupes médias.

En télévision, il a dirigé durant sept ans les activités d’édition musicale puis de chaînes thématiques au sein du groupe M6, puis il a passé sept autres années au sein du service public, chez Arte d'abord où il était directeur du développement et France Télévisions ensuite au poste de Directeur marketing et communication du groupe.

En radio, il a exercé comme Directeur Général de Radio Classique et Directeur de l’antenne de la radio Nostalgie.

Il a également exercé durant deux ans dans le conseil en stratégie et organisation des médias au sein de Greenwich Consulting (Earnest & Young).

Après une expérience de deux ans à la direction de Télérama.fr et la gestion de nombreux projets numériques dans ses différentes fonctions, son intérêt pour le digital le conduit de nouveau dans ce secteur au sein de Weborama, « software & data company » leader en Europe, dont il est le Directeur Général France.

Etienne Drouard

voir son compte linkedin
Etienne Drouard intervient depuis 1995 sur les aspects réglementaires et économiques de la protection et de la valorisation des actifs immatériels. Il a travaillé à la CNIL de 1996 à 1999. Avocat depuis 2000, il est associé depuis 2011 au sein du cabinet K&L Gates et anime à Paris une équipe d’avocats dédiée aux activités de conseil et contentieuses relatives à la protection des données personnelles, des actifs immatériels et de la propriété intellectuelle. Etienne Drouard est intervenu dans la rédaction de nombreux textes régulant les activités numériques économiques et régaliennes, devant les institutions européennes (Commission, Parlement), françaises (Parlement, gouvernement, régulateurs), ainsi que devant la Chambre des Représentants des Etats-Unis.

Nicolas Rieul

voir son compte linkedin
Nicolas Rieul est administrateur de la Mobile Marketing Association depuis 2015, et en est devenu le Président en mai 2019. Après 2 ans à la tête de la commission publicité, il pilote aujourd’hui l’international et les affaires publiques pour l’association. Il est également administrateur de l’IAB France et de la Location Based Marketing Association. En dehors du milieu associatif, Nicolas est depuis 2 ans Chief Strategy & Marketing Officer chez S4M, le spécialiste du drive-to-store présent dans 8 pays. Il avait précédemment occupé les postes de Head of Ad Operations chez Mozoo puis rejoint Dentsu Aegis Network en tant que Head of Mobile.

Julien Rosanvallon

voir son compte linkedin
Julien Rosanvallon intègre Médiamétrie en 2003 et dirige la filiale Mediametrie//NetRatings jusqu’en 2011. Diplômé de la MSG de Dauphine (Maîtrise des Sciences et Gestion) et d’un Master à l’IEP de Paris, il débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme Responsable des Etudes et de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif). Fin 2011, il prend la tête des équipes du département Télévision.

En décembre 2017, Julien pilote et gère la création d’un nouveau Département qui réunit les équipes TV & Internet. Ses principales missions : poursuivre le développement des mesures de l’audience TV et digitale, vers la prise en compte globale des usages du public sur tous les écrans. Depuis septembre 2018, il est membre du Comité Exécutif de Médiamétrie.

Vincent Villaret

voir son compte linkedin
Fraichement diplômé de L'INSEEC Paris en 2004, Vincent Villaret démarre sa carrière en intégrant le pôle digital de la régie du Nouvel Observateur en tant que chef de publicité puis au poste de Directeur de Clientèle agences et annonceurs. Après 3 ans au sein de la régie bi-media, il rejoint le pure player Horyzon Média (groupe So Local) en tant que directeur de clientèle sénior où il restera 2 ans avant de rejoindre l'aventure BeAD pour prendre en charge la direction des opérations commerciales.

Par effet de rachats successifs (Beead par Ebuzzing) Vincent Villaret rejoindra l'aventure Teads dont il deviendra directeur commercial display et mobile avant de participer au lancement de la régie premium Mobkoï sur le marché français. Vincent Villaret est aujourd'hui DGA au sein de Adludio, leader mondial de la publicité mobile haptique depuis plus d'un an.

Ugo Ceria

voir son compte linkedin
Ugo Ceria a 20 ans d'expérience en marketing et stratégie internationale. Depuis 2017, Ugo travaille chez Facebook, d'abord en tant que creative strategist, puis en tant que Head of creative shop depuis début 2019.

Numa de Garsignies

voir son compte linkedin
En agence depuis 13 ans, Numa de Garsignies occupe actuellement le poste de directeur trading digital au sein de Zénith, agence du groupe Publicis Média, qu’il a rejoint en 2014. Il coordonne les équipes dédiées à la réflexion, construction et achat des activations mobile, social, display direct et programmatique sur des annonceurs comme L’Oréal, Nestlé, SNCF ou encore Ralph Lauren.

Diplômé de l’IFAG en 2006, Numa a d’abord débuté chez Carat Interactive puis OMD dans lequel il était en charge de l’achat display et vidéo sur des clients comme McDonald’s ou 20th Century Fox.