MEMBRES DU COMITÉ

Zysla Belliat

Présidente MMZ Conseil

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Grégoire Bothorel

Responsable scientifique, Numberly/1000mercis

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Mathilde Gollety

Professeur des Universités, directrice du master Marketing et Communication, Université Paris II Panthéon Assas

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François Mariet

Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université Paris Dauphine

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Virginie Pez-Pérard

Maître de Conférences HDR et co-directrice du Master MC2, Université Paris 2 Panthéon-Assas

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Pascale Patat Dubouis

Enseignante, IESEG

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Christine Robert

Directrice Déléguée, IREP

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Mathilde Gollety

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Mathilde Gollety est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine et Professeur des universités, agrégée en sciences de gestion, à l’université Paris II Panthéon Assas.

Elle enseigne la stratégie d’entreprise, le marketing et en particulier le comportement du consommateur. Elle est directrice du Master Marketing et Communication de l’Université Paris 2, en formation initiale en apprentissage et en formation continue en France et au Luxembourg. Elle est également co-directrice du DU Droit et Technologies du Numérique de l’université Paris II.

Engagée au sein de l’afm depuis 2012, (Association Française du Marketing), elle en a été successivement trésorière pendant 2 ans puis vice-présidente Recherche depuis 2016. Ses travaux de recherche portent sur l’enfant consommateur, l’innovation et la méthodologie de recherche qualitative.

Pascale Patat Dubouis

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Pascale Patat Dubouis est enseignante à l’IÉSEG. Elle a occupé auparavant des responsabilités marketing, commerciales et ressources humaines dans l’industrie et la distribution pendant 30 ans. Elle a désormais choisi de se consacrer à la formation, au conseil et à la recherche.

Diplômée de l’ESCP et de l’IAE Paris, elle mène par ailleurs des recherches dans les domaines des alliances de marques comme levier de développement des affaires, de la collaboration vente/marketing et du marketing sociétal.

Grégoire Bothorel

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Grégoire Bothorel est responsable scientifique chez 1000mercis. Il a préparé une thèse de Doctorat en marketing à l'université Paris 1 Sorbonne. Il est expert de l'efficacité des stratégies omnicanales de marques et de l'influence du marketing relationnel sur la réponse des consommateurs.

Zysla Belliat

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Après un DEA de Statistiques à l'Université de Paris-Orsay, Zysla Belliat a successivement exercé les métiers Etudes et Recherche en Institut d'Etudes, à ESOP puis chez Ipsos Médias, Planning Stratégique en agence de communication chez FCA!BMZ, direction Etudes et Recherche, et économétrie en agence media chez Initiative, Omnicom Media Group et Aegis.

En 2014, elle a créé une structure indépendante de Conseil en Media, Marketing et Optimisation : MMZ Conseil.

Elle a été par ailleurs Présidente de L'IREP de 2010 à 2016.
Elle enseigne principalement dans deux Universités :
Paris-Dauphine en Master 2 Communication Marketing Intégrés, Panthéon-Assas en Master 2 Marketing et Communication des Entreprises et en Master 2 Intelligence Marketing et Mesure des Marchés.

François Mariet

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François Mariet est Professeur à l'Université de Paris-Dauphine (marketing et gestion des médias).

Il est auteur de "La télévision aux Etats-Unis. Médias, marketing et publicité", aux Editions Economica, Paris.

François Mariet est, par ailleurs, Président du Conseil Scientifique de l'IREP.

Virginie Pez-Pérard

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Titulaire d’un doctorat de l’Université Paris-Dauphine (2010), elle est co-auteur, entre autres, de « Stratégie Clients » (Ed. Pearson, 2012) et « Stratégie Clients Augmentée » (Ed. ISTE, 2019). Ses recherches portent sur la gestion de la relation client et s’intéressent en particulier au data marketing, à l’expérience client et aux programmes relationnels.

Ses travaux font l’objet de publications scientifiques dans des ouvrages, des revues académiques (Journal of Business Research, Journal of Marketing Management, Journal of Retailing and Consumer Services, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing…), ou des revues professionnelles ou grand public.

Elle est membre du laboratoire de recherche LARGEPA (Université Paris II Panthéon-Assas), i3-CRG (Ecole Polytechnique) et du CCM (Université Paris-Dauphine).

Christine Robert

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Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.

Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV  (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).

Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.

Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.

Matthieu Guillet

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Après des premières expériences professionnelles en finance, Matthieu intègre en 2012 la société RadiumOne en développant son expertise sur la data & programmatique.

En 2015, il rejoint Kalane consulting en tant que consultant senior pour accompagner la transformation digitale de groupes de médias français notamment sur la partie offre & technologies publicitaires.

En 2017, il prend la direction des opérations chez RadiumOne avant de rejoindre GroupM depuis septembre 2018 en charge du pôle audience intelligence de [m]platform.

Karine Lucas

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2018 à maintenant : Chief Data Officer Dentsu France
2017 à maintenant : Directrice Générale iProspect
* Chez Dentsu depuis 2010, CDO depuis 2018.
* En charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie Data du groupe en France sur l’ensemble des agences.
* Supervisions des partenariats Data et Technologiques du groupe
* Direction d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting du groupe dédié aux sujets Data

Sandrine Seksik

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Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik a un parcours de directrice du planning stratégique en agence, en charge de grands comptes FMCG. Elle a rejoint McDonald’s France il y a 7 ans pour diriger le département Stratégie et Études Consommateurs et mettre ainsi l’insight consommateur encore plus au cœur des décisions et de la stratégie de l’enseigne.