Didier Beauclair est diplômé de Neoma (Reims) et du Middlesex Polytechnic (Londres). Après un parcours en agence médias et en agence conseil, il prend la responsabilité des médias et de la publicité d’un des tout premiers annonceurs français.
Il est aujourd’hui Directeur Efficacité, Médias & Relations agences de l’Union des marques. A ce titre, il est également en charge des sujets concernant les médias et leur mesure, le médiaplanning et les achats d’espace, les relations avec les agences.
Il est vice-président du CRTM (Club de recherche tous médias), administrateur de l’ACPM, de Mobimétrie, de Balmétrie, de l’Irep et de Médiamétrie Expansion et membre des comités de Médiamétrie et du CESP. Au niveau international, il siège au Media Forum et au Procurement Forum de la WFA (World Federation of Advertisers).
Florence Genon-Catalot
Directrice de la marque et de la communication, Crédit Mutuel
Géraldine Séjourné a exercé différents postes pendant 9 ans dans le groupe Carrefour, comme acheteur régional, correspondant développement des ventes et enfin Category Manager Entretien. Elle a intégré en 2006 Novamex pour créer le service marketing et communication. Elle est actuellement Directrice Marketing et Communication et gère un service de 9 personnes, aussi bien chefs de produits, infographistes, que responsable communication et community manager, ainsi que le service client. Géraldine Séjourné est une spécialiste du secteur de l’entretien (depuis plus de 20 ans) et maintenant de la beauté également. Elle a eu l’occasion depuis 2006 de contribuer à faire grandir la marque L’Arbre Vert en développement de produits, pour devenir une marque transversale aussi bien en entretien qu’en beauté, mais également de faire grandir la marque en notoriété et en crédibilité auprès des consommateurs avec une stratégie claire et engagée et des actions de communication axées sur la pédagogie et la sensibilisation. Consacrée pleinement à la marque L’Arbre Vert, Géraldine Séjourné a eu l’honneur d’être récompensée par le Trophée Argent de la Personnalité Marketing de l'année 2020, qui récompense tout le travail de son équipe.
Après une carrière bien remplie, chez Ipsos, l'IAB France, AdLINK, Horyzon, l'UDA, Claudie Voland-Rivet a fondé Claudie Voland-Rivet Consulting en 2017.
Spécialisée en digital, du e-marketing à la transformation numérique des organisations en passant par les études et la data, elle met à disposition des start-ups et entreprises, ses connaissances du marché (talents, tendances, outils et tribunes d’expression) pour construire un environnement digital plus responsable.
Pascale Merzereau
Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
Diplômée d’un DEA de politiques économiques. Pascale Merzereau a débuté sa vie professionnelle chez Médiamétrie au département Audimétrie (lancement du panel Mediamat /contrôle qualité) puis au sein de la direction Scientifique. Passage de cinq ans à la régie France Télévisions Publicité au poste d’adjointe au Directeur Marketing, en charge des Etudes (développement des outils de ciblage et de mesure de l’efficacité TVScope et lancement de nouvelles cibles).
Elle rejoint le groupe Aegis Media en 2001 au sein de Carat Expert à la direction du Media marketing puis DGA de Carat Expert. Elle co-dirige Aegis Media Solutions, structure du groupe spécialisée dans l’accompagnement des clients du groupe sur le pilotage et la mesure de l’efficacité des actions de communication.
Depuis 2015, elle est Directrice Générale en charge des études et la data au sein de Mediaplus France.
Directrice Déléguée de l’IREP, depuis septembre 2018.
Une expertise plurimedia, Marketing et Research au sein de grandes régies médias pendant plus de 20 ans à TF1 Publicité, mais également à Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie par deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV - Ad Team TV -, l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions à destination d’ une grande régie audiovisuelle - La Compagnie Media Screen -
Elle a accompagné lors de diverses missions en conseil stratégique des groupes médias français et internationaux, des régies publicitaires, des institutions interprofessionnelles, et des instituts d’études.
Barbara Vite
Head of Research & Insights, Dentsu Aegis Network France
Exerçant depuis 28 ans dans le monde de la communication, Barbara Vite a un parcours hybride mixant le conseil média (14 ans dans les réseaux Havas, Publicis puis Dentsu) et le market research (Nielsen, Dentsu).
Elle occupe aujourd’hui la fonction de Head of Research & Insights au sein de groupe Dentsu en France et dirige le département Dentsu Data Labs, entité dédiée aux insights et solutions de mesure pour l’ensemble des agences et des clients du groupe.