Spécialiste de l'opinion publique, Edouard Lecerf accompagne depuis plus de 30 ans les projets de transformation des entreprises, des institutions et des services publics, en France et à l'étranger. Ses domaines d'intervention concernent notamment la préparation, l'optimisation, la communication et l'évaluation de l'impact des projets stratégiques. Avant de rejoindre George(s), Edouard Lecerf a notamment successivement dirigé Ipsos Public Affair en France, TNS Sofres (Kantar) en France puis a été en charge des études politiques et opinion pour Kantar Public au niveau mondial avant d'être nommé Directeur Général adjoint du Groupe BVA.
Diplômée de Neoma Business School, Dominique Lévy est CEO du cabinet de conseils George(s), qu'elle a fondé en 2022.Après 3 ans en tant que directrice du département Média et Publicité de l’IFOP (1999-2002), elle travaille de 2002 à 2010 chez Kantar.
Elle rejoint Ipsos Marketing en 2010 en tant que Directrice Générale France avant de devenir DG du Groupe. Pendant un an, avant de rejoindre BVA, elle prend la tête de L’Obs en qualité de Directrice Générale et Présidente du Directoire.
Entre 2018 et 2022, elle est Directrice Générale Adjointe et membre du Comité exécutif du groupe BVA.
Après avoir été membre du Comité de Direction de Publicis Conseil et avoir eu en charge le planning stratégique holistique et la mise en place au sein de Publicis en France de la communication holistique, elle fonde FreeThinking en 2007.
Depuis 2007, date de leur première publication sur La France des consommateurs pauvres, jusqu’à 2019 et leur étude sur La France des Gilets Jaunes, Véronique Langlois et Xavier Charpentier travaillent avec des Français de classe moyenne sur les évolutions de la société. Depuis mars 2020, FreeThinking a travaillé de façon qualitative mais à grande échelle, avec plus de 800 Français, au cours des différents temps forts de la crise.
Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont publié aux éditions Nouveaux Débats Publics Les nerfs solides, paroles à vif de la France moyenne (2009).
Xavier Charpentier est Diplômé de Sciences Po et titulaire d’une Maîtrise et du CAPES de philosophie de Paris-Sorbonne.Après avoir été enseignant, il s’oriente vers le planning stratégique chez Leo Burnett et Publicis Worldwide. Il devient ensuite Directeur du Planning Stratégique de Publicis Conseil puis de Lowe-Strateus.
Il fonde FreeThinking en 2007.Il a publié Je me suis bien plu ici, banlieues première génération en 2015 et 6 octobre 1973, l’été indien des Trente Glorieuses en 2020 (éditions Plein Jour).
Plus de 10 ans d’expérience en études marketing, positionnement de marques et mesure des actions de communication (Nielsen, GfK, Kantar MillwardBrown, Kantar-TNS).
A une approche multipanel dans plusieurs domaines d’expertise allant des données issues de la distribution aux insights consommateurs (B2B & B2C, Grande Distribution et Distribution Spécialisée).
Michaël Haros
Directeur Général Insights, Stratégie clients, Values.media
Michaël Haros a démarré sa carrière en 2006 au sein de l’agence Mediatop en tant que chargé d’études pluri média.
Il rejoint My Media dès 2007 en tant qu’expert digital puis Directeur de pôle Digital en 2010 avant de se concentrer dès 2011 sur le développement commercial de l’agence et collaborer avec de nombreux annonceurs tels que Gemoneybank, Monabank, Sofinco, SystèmeU, FeuVert, Sport2000…
En mars 2014, il rejoint l’agence Values en tant que Directeur Digital avant de passer DGA puis DG depuis 2021 en charge du développement commercial, des insights et des stratégies clients.
Avec 10 ans d’expériences en études marketing et média chez Nielsen, Mélissende Hauchecorne dirige aujourd’hui l’équipe française de consulting en charge du Marketing Mix Modeling. Au quotidien, elle assiste une grande variété d’annonceurs, issus de différents secteurs d’activité (FMCG, luxe, électronique, etc.), dans la mesure et l’optimisation de l’efficacité de leur communication ainsi que la mise en place d’une stratégie média adaptée à leurs objectifs business.
Amandine Carrey a rejoint Nielsen Media en 2018, via l'acquisition de Visual IQ. Avec plus de 15 ans d'expérience dans la publicité digitale, principalement côté publisher, elle assiste désormais les clients européens afin de maximiser leurs résultats marketing grâce à la solution d’attribution de Nielsen, en facilitant son adoption dans tous les départements et en les aidant à développer leurs stratégies.
Ces années d'expériences l'ont amené à travailler avec des clients français, britanniques voire globaux, avec diverses agences et surtout sur des verticales différentes, chacune avec leur problématique.
Avec près de 20 ans d’expérience en marketing et études au sein de régies publicitaires comme TF1 Publicité ou M6 Publicité et en agence (actuellement Directrice des études chez Havas Media Network France), Faïza Rabah a développé une expertise multidisciplinaire en stratégie publicitaire, études d’audience, efficacité publicitaire, études et ciblage consommateurs, data et marketing de l’offre.
Frédéric Lanfray
Business Unit Director - Media - CRM - Brand Tracking, Kantar Worldpanel
Avec plus de 15 ans d’expérience en études marketing et media chez Kantar, Frédéric Lanfray est spécialiste du comportement des consommateurs sur le secteur FMCG.
Aujourd’hui en charge des solutions media pour les régies, agences media et annonceurs, il travaille au quotidien sur les problématiques de ciblage Media et d’efficacité des campagnes cross media.
Fabienne Marquet
Directrice Générale Adjointe, Bayard Média Développement
Diplômée de l’ESCP Business School, Master Spécialisé Cadre Dirigeant, Fabienne Marquet débute sa carrière au sein du groupe Emap en 1994 avant de rejoindre Wanadoo Régie de 2000 à 2004 pour prendre en charge les activités de régie publicitaire digitale du Groupe France Telecom. En septembre 2004, elle retrouve Emap, qui deviendra le Groupe Mondadori, où elle occupe la fonction de Directrice Commerciale du pôle Femme Grand Public.
Mi 2013, Fabienne Marquet rejoint le comité de direction de Figaro Média en tant que Directrice Commerciale.
En 2017, elle est nommée Directrice Générale Adjointe de Bayard Média Développement.
Fabienne Marquet a suivi la formation « Faire face à la complexité et à l'incertitude en tant que dirigeante » de l’ICP en 2018-2019.Depuis fin 2021, elle est en outre présidente du Syndicat des Régies Publishers (SRP).
Après plus de 20 ans au sein de Danone, Lesieur et Fleury Michon où il a accompagné les transformations par l'offre, l'innovation et la communication, David Garbous a créé Transformation Positive & UNIC Conseil pour aider les entreprises face aux changements de consommation.
Ardent défenseur d'un marketing et d'une communication responsables, il puise dans les méthodes concrètes d'un marketing réussi grâce à l'intégration de la RSE dans l'offre de la marque. Il aime s'appuyer sur les pépites qui existent dans chaque organisation et développer une offre positive, innovante et impactante afin de garantir à la fois la pérennité des organisations et de notre planète. Il enseigne également le marketing durable à l’ISC Paris et à SciencesPo.
Marion Cardona est co-fondatrice et Chief Operating Officer d’IMPACT+, une solution greentech permettant aux acteurs de la publicité digitale de mesurer et de réduire leur impact environnemental.
Avant de fonder IMPACT+, Marion Cardona a développé son excellence opérationnelle et sa compréhension de la stratégie des marques et des technologies publicitaires en agence conseil et dans l’industrie AdTech.
Ses équipes sont en charge de l’accompagnement des marques et adtech dans la prise de conscience et l’analyse de leur impact environnemental, et dans la mise en place de leur stratégie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des campagnes publicitaires.
Après avoir passé cinq ans dans une agence de Search Marketing, trois ans en Affiliation chez AWIN (dont deux années à participer à la création d'un Trading desk) et plus de trois ans chez Weborama, un des leaders européens de la gestion de la Data, Christophe Delaroche-Vernet a rejoint en 2018 l'Alliance Gravity. Il est depuis 2021 Head of Sales France chez Scibids Technology.
Valérie Janssens
Directrice du développement, RMB Regie Media Belge
Juriste diplômée de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, Valérie s’est prise de passion pour l’univers des médias en démarrant sa carrière chez RTL Group au Luxembourg en 2000 en tant qu’Adjointe du Directeur TV & Radio du groupe.
Depuis lors, elle a occupé différentes positions de direction dans plusieurs entreprises de médias et de télécom : Belgacom (aujourd’hui Proximus), Skynet, IPM (La Libre Belgique, La DH) et RMB (2e régie publicitaire francophone de Belgique), acquérant ainsi une connaissance approfondie et une expérience de plus de 20 ans en TV, Radio, Presse, Digital, au niveau éditorial, publicitaire et également technologique. Désormais Director of Development, elle est en charge du développement de la régie au niveau partenaires médias, data et techno et pilote la transformation digitale de l’entreprise.
Silvia Broggi
MarTech & International Marketing Director, Publitalia '80
Broggi’s career began working with the Mediaset Group in 2000, positioned in the International Sales House Publieurope, as Group Product Manager.
In 2004 Silvia entered in Publitalia ’80 as International Marketing Manager. Her significant international expertise, developed throught the years, brought her the Sales house of Nessma, a Maghrebian satellite TV channel in Tunisia, after which she spent 6 months in Paris in 2011 as Sales Manager for Publieurope. In 2012 Silvia returned to Milan promoted as Head of International Marketing of Publitalia ’80. Five years later she started a second and simultaneous role as MarTech & International Marketing Director.
Didier Beauclair
Président du comité de programme, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques
Didier Beauclair est diplômé de Neoma (Reims) et du Middlesex Polytechnic (Londres). Après un parcours en agence médias et en agence conseil, il prend la responsabilité des médias et de la publicité d’un des tout premiers annonceurs français.
Il est aujourd’hui Directeur Efficacité, Médias & Relations agences de l’Union des marques. A ce titre, il est également en charge des sujets concernant les médias et leur mesure, le médiaplanning et les achats d’espace, les relations avec les agences.
Il est vice-président du CRTM (Club de recherche tous médias), administrateur de l’ACPM, de Mobimétrie, de Balmétrie, de l’Irep et de Médiamétrie Expansion et membre des comités de Médiamétrie et du CESP. Au niveau international, il siège au Media Forum et au Procurement Forum de la WFA (World Federation of Advertisers).
Florence Genon-Catalot
Directrice de la marque et de la communication, Crédit Mutuel