Le marketing et la publicité responsable : un défi à relever ou une illusion ?
Marketing & Publicité, le couple infernal ? Un couple capable du pire…
-
Le marketing et la communication sont des outils au service d’une stratégie
-
Ils sont le reflet de la maturité d’une société … et de ses contradictions : Qualité ET Discount ; Local ET Quick Commerce ; Environnement ET Fast-Fashion
« Le » Consommateur n’existe pas (cf. typologie de la consommation responsable - Ademe)
Une stratégie à impact, sans communication, est vouée à l’échec.
Trop de marques « n’osent pas » communiquer sur leurs actions à impact : Peur du Greenwashing ; « On n’est pas parfaits » ; Ce n’est pas le moment, c’est la crise. Ou le font de manière tellement ennuyante que ça n’intéresse que les convaincus.
Il est urgent de rendre le durable désirable. Chers Marketers et Communicants, le monde a plus que jamais besoin de vous.
Les clés de l’impact for good
Pas de publicité responsable sans marketing responsable :
-
La révolution de l’offre doit précéder la révolution de la communication
-
Les Français et l’affichage de l’origine
-
La Fresque du Marketing by Adetem
-
Les 7 engagements de la Filière Communication
Des exemples de publicités/démarches RESPONSABLES
Dans une économie fluctuante et imprévisible, n’est-ce pas le moment de réinventer les KPI ?
Notre objectif commun : tendre vers le couple idéal avec des KPI responsables.