Didier Beauclair est diplômé de Neoma (Reims) et du Middlesex Polytechnic (Londres). Après un parcours en agence médias et en agence conseil, il prend la responsabilité des médias et de la publicité d’un des tout premiers annonceurs français.
Il est aujourd’hui directeur Efficacité et Transparence de l’Union des marques. A ce titre, il est également en charge des sujets concernant les médias et leur mesure, le médiaplanning et les achats d’espace, les relations avec les agences.
Il est vice-président du CRTM (Club de recherche tous médias), administrateur de l’ACPM, de Mobimétrie, de Balmétrie, de l’Irep et de Médiamétrie Expansion et membre des comités de Médiamétrie et du CESP. Au niveau international, il siège au Media Forum et au Procurement Forum de la WFA (World Federation of advertisers).
Philippe Balladur a 35 ans d’expérience dans les medias et le marketing.
20 ans en agence media, tout type de budgets avec une constante sur les budgets grande consommation, les 15 dernières années, Directeur Media Coca-Cola France (CMI / Data Strategy / Communication Marque et Corporate, mesure de l’efficacité media /communication…)
Gachoucha Kretz
Professeur associé et directeur académique du master marketing et directeur de la chaire L’Oréal, HEC
Gachoucha Kretz est experte en stratégies marketing et gestion de la marque. Elle est diplômée du programme doctoral d’HEC et détient plusieurs master (Finance, Communication et Marketing et Stratégie).
Elle a débuté sa carrière professionnelle chez Arthur Andersen puis chez TNS Kantar et L’Oréal avant de se tourner vers le monde académique.
Ses domaines de recherche et d’intérêt s’articulent autour des grandes disruptions du marketing : transition digitale, transition durable et influence, notamment. Gachoucha est en outre une experte des industries du luxe, de la mode et de la beauté. Elle a reçu le Prix Vernimmen 2018 du meilleur professeur à HEC Paris.
Diplômé de L'ESC de Grenoble et de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Olivier Roz débute sa carrière en 1999 chez TBWA\Paris, puis il a fondé sa société Roz Event (agence conseil et organisation de mariages et événements haut-de-gamme (BtoC)).
Entre 2009 et 2017, Olivier a été chargé de communication pour la Banque Postale. Depuis août 2017, il est Directeur des Médias au sein du groupe La Poste.
Pascale Merzereau
Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
Diplômée d’un DEA de politiques économiques. Pascale Merzereau a débuté sa vie professionnelle chez Médiamétrie au département Audimétrie (lancement du panel Mediamat /contrôle qualité) puis au sein de la direction Scientifique. Passage de cinq ans à la régie France Télévisions Publicité au poste d’adjointe au Directeur Marketing, en charge des Etudes (développement des outils de ciblage et de mesure de l’efficacité TVScope et lancement de nouvelles cibles).
Elle rejoint le groupe Aegis Media en 2001 au sein de Carat Expert à la direction du Media marketing puis DGA de Carat Expert. Elle co-dirige Aegis Media Solutions, structure du groupe spécialisée dans l’accompagnement des clients du groupe sur le pilotage et la mesure de l’efficacité des actions de communication.
Depuis 2015, elle est Directrice Générale en charge des études et la data au sein de Mediaplus France.
Directrice Déléguée de l’IREP, depuis septembre 2018.
Une expertise plurimedia, Marketing et Research au sein de grandes régies médias pendant plus de 20 ans à TF1 Publicité, mais également à Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie par deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV - Ad Team TV -, l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions à destination d’ une grande régie audiovisuelle - La Compagnie Media Screen -
Elle a accompagné lors de diverses missions en conseil stratégique des groupes médias français et internationaux, des régies publicitaires, des institutions interprofessionnelles, et des instituts d’études.
Barbara Vite
Head of Research & Insights, Dentsu Aegis Network France
Exerçant depuis 28 ans dans le monde de la communication, Barbara Vite a un parcours hybride mixant le conseil média (14 ans dans les réseaux Havas, Publicis puis Dentsu) et le market research (Nielsen, Dentsu).
Elle occupe aujourd’hui la fonction de Head of Research & Insights au sein de groupe Dentsu en France et dirige le département Dentsu Data Labs, entité dédiée aux insights et solutions de mesure pour l’ensemble des agences et des clients du groupe.