Valérie Morrisson a 25 ans d'expérience des études marketing, acquise en institut en France et en Angleterre. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans des secteurs d'activités très variés (médias, telecoms, grande consommation, distribution, automobile...) pour des clients français et étrangers. Passionnée par le monde des médias et le digital, elle s'est graduellement spécialisée dans le domaine de la communication et de l'efficacité publicitaire. Elle occupait jusqu'à présent la fonction de Directrice Générale Adjointe, en charge de la pratique marque et Communication chez TNS Sofres. Valérie Morrisson est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de communication du CELSA.
Un parcours professionnel, consacré pendant de longues années aux Etudes, en Institut d’Etudes (BVA , Sofres), en Agences et Agences Media (Alice, Western International) et en Régie (France Télévision Publicité). De 1991 à 1995 à l’AACC, en charge des sujets Médias et Planning Stratégique et depuis 2003, à la Direction de l’UDECAM, priorité à la coordination de la concertation des Agences Médias et auprès des différents partenaires du marché publicitaire (Annonceurs, Régies Médias, Syndicats professionnels, Pouvoirs publics, Instituts d’études). Participation et représentation dans les différentes instances interprofessionnelles.
Professionnel expérimenté et reconnu du monde de la publicité digitale, Eric Schnubel - diplômé de l’INSEEC - a effectué sa carrière au sein des agences Leo Burnett, CLM/BBDO puis MediaEdge:CIA, avant de rejoindre le groupe Amaury où, après 18 années de collaboration, il occupait le poste de DGA Marketing, Revenus, Data et Adtech d’Amaury Media.
Il a mené une expérience de Conseil indépendant en organisation et monétisation digitale avant de prendre, en septembre 2019, la direction de l’IAB France avec pour mission d'animer les travaux et porter la voix de l’association auprès du marché, de l'interprofession et des pouvoirs publics.
Forte d’une expérience de 10 ans au sein d’agences spécialisées dans le marketing interactif et la communication digitale (ibase, digitas, performics), elle rejoint l’entité études & planning de Vivaki en 2011, pour prendre la responsabilité de l’équipe dédiée à la mesure de l’expérience consommateur. Elle est aujourd’hui en charge de l’ensemble des solutions d’Analytics et d’Insights dédiées à l’optimisation des campagnes media & marketing au sein de la structure Data de Publicis.
Son quotidien : accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leur plateforme de communication 360° en leur apportant des solutions études media & marketing sur mesure répondant notamment aux problématiques d’efficacité
Pascale Merzereau
Directrice Générale Etudes et Data, Mediaplus France
Diplômée d’un DEA de politiques économiques. Pascale Merzereau a débuté sa vie professionnelle chez Médiamétrie au département Audimétrie (lancement du panel Mediamat /contrôle qualité) puis au sein de la direction Scientifique. Passage de cinq ans à la régie France Télévisions Publicité au poste d’adjointe au Directeur Marketing, en charge des Etudes (développement des outils de ciblage et de mesure de l’efficacité TVScope et lancement de nouvelles cibles).
Elle rejoint le groupe Aegis Media en 2001 au sein de Carat Expert à la direction du Media marketing puis DGA de Carat Expert. Elle co-dirige Aegis Media Solutions, structure du groupe spécialisée dans l’accompagnement des clients du groupe sur le pilotage et la mesure de l’efficacité des actions de communication.
Depuis 2015, elle est Directrice Générale en charge des études et la data au sein de Mediaplus France.
Directrice Déléguée de l’IREP, depuis septembre 2018.
Une expertise plurimedia, Marketing et Research au sein de grandes régies médias pendant plus de 20 ans à TF1 Publicité, mais également à Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie par deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV - Ad Team TV -, l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions à destination d’ une grande régie audiovisuelle - La Compagnie Media Screen -
Elle a accompagné lors de diverses missions en conseil stratégique des groupes médias français et internationaux, des régies publicitaires, des institutions interprofessionnelles, et des instituts d’études.
Barbara Vite
Head of Research & Insights, Dentsu Aegis Network France
Exerçant depuis 28 ans dans le monde de la communication, Barbara Vite a un parcours hybride mixant le conseil média (14 ans dans les réseaux Havas, Publicis puis Dentsu) et le market research (Nielsen, Dentsu).
Elle occupe aujourd’hui la fonction de Head of Research & Insights au sein de groupe Dentsu en France et dirige le département Dentsu Data Labs, entité dédiée aux insights et solutions de mesure pour l’ensemble des agences et des clients du groupe.