Nicolas Rieul est le Président de l'IAB France depuis avril 2020, et est également Vice-Président trésorier de la Mobile Marketing Association France.
En dehors du milieu associatif, Nicolas est Managing director France chez Criteo depuis août 2019. Auparavant, il était Chief Strategy & Marketing Officer chez S4M, le spécialiste du drive-to-store présent dans 8 pays.
Il avait précédemment occupé les postes de Head of Ad Operations chez Mozoo puis rejoint Dentsu Aegis Network en tant que Head of Mobile.
Augustin Decré
Regional Managing Director, South Europe, Index Exchange
Augustin Decré a rejoint Index Exchange au mois de mai 2019 au poste de Regional Managing Director pour l’Europe du Sud. Fort d’une expérience de plusieurs années sur la région, précédemment il a notamment été CEO de Nugg.ad (Zalando Marketing Services), puis Managing Director Europe du Sud pour Outbrain.
Avec une expérience de plus de 12 ans dans l'écosystème de la publicité digitale et de l'adtech, Bastien Faletto est Directeur Europe du Sud de 1plusX.
Bastien débuta sa carrière à l'IAB France en tant que Responsable du développement et des partenariats.
Après 5 ans, il rejoint l'équipe de nugg.ad pour participer au lancement de l'activité sur le marché français puis en devient Directeur France et plus récemment Directeur de l'international.
Bastien rejoint 1plusX en 2019 pour lancer et leader son expansion sur les marchés de l'Europe du Sud.
David Folgueira
Directeur Exécutif adjoint, Prisma Media Solutions
David Folgueira est titulaire d’un BAC+5 en Marketing. En 2003, il débute sa carrière en tant que Directeur de Clientèle chez 20 Minutes France où il y restera 4 ans.
En 2006 il rentre chez LE MONDE / M PUBLICITE en tant que Directeur de la Publicité puis devient Directeur des Opérations Spéciales. En 2011 David Folgueira est alors directeur du développement Huffington Post où il y restera 1 an.
Il intègre ensuite MEDIA.figaro en tant que Directeur Commercial Digital pendant 3 ans puis devient Chief Digital Officer pendant 2 ans.
En février 2018, David Folgueira rejoint Prisma Media en tant que Directeur Délégué Digital et Chief Mobile Officer. Depuis 2019, il est Directeur Exécutif Adjoint de Prisma Media Solutions en charge notamment du digital et du trading.
Diplômé d’école d’ingénieurs et d’un Master en Data Science, Antoine travaille dans le secteur de la data au service du marketing depuis 8 ans.
À travers ses différentes expériences professionnelles, Antoine a eu l’occasion de monter successivement deux équipes autour de l’analyse data et la réponse à des problématiques métiers sur un spectre de secteurs variés. Il est aujourd’hui responsable de l’équipe Data Solutions de Weborama qui se compose de Data Strategist, Data Scientist et Développeurs.
Après 9 ans passés au sein du département marketing de la régie publicitaire pan européenne d’Eurosport, Bertrand Krug a rejoint rejoint en 2006 Médiamétrie//NetRatings, société détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen.
Directeur du Mégapanel, la plateforme d’études dédiée à l’analyse des parcours de surf, il crée en 2009 un Département dédié aux mesures d’efficacité en lançant notamment les méthodologies innovantes sur l’exposition publicitaire dont Nielsen Digital Ad Ratings (DAR) fin 2013 ou Cross Campaign Ratings (XCR) en 2014.
En 2014, Bertrand Krug est nommé directeur adjoint de Médiamétrie// NetRatings puis prend la direction du département Internet de Médiamétrie en 2017. Il a la charge du pilotage et la commercialisation des études de référence, l’Internet Global pour la mesure des sites et applications, l’Internet Vidéo, ainsi que les mesures publicitaires.
En relation étroite avec les différentes instances du marché (IAB, GESTE, IREP, EBG, FEVAD…), il intervient fréquemment dans les conférences autour de la mesure d’audience Internet et des comportements des internautes.
Les travaux et approches du département Internet de Médiamétrie sont régulièrement primés au niveau local ou international.
Julie Baillon
Data strategist en charge des études quantitatives, Weborama
Après avoir lancé un pôle « Partenariats Enseignes » au sein d’une start-up parisienne, Julie choisit de rejoindre Weborama en tant que Data Strategist pour mettre son expérience dans le digital au profit des marques. Son quotidien : aider les entreprises à s’approprier leur vision de la data et à concrétiser cette vision grâce à l’utilisation d’outils pertinents.
Nathalie Bollé
Regional Lead Consumer Insights – Southern Europe, GfK
Après ses études à la KEDGE Business School et une belle expérience de 9 ans chez Kantar Worldpanel axée sur la gestion de comptes clés Grande consommation, Nathalie Bollé intègre la division Market research de GfK France en 2008.
Elle y développe une expertise forte dans le domaine de l’Innovation, des études d’identification des opportunités de marché aux tests de produits, spécialement dans les univers Consumer Health et Grande Consommation.
À la tête de la division Innovation, elle apporte à l’équipe et aux interactions Clients une connaissance profonde des comportements consommateurs, face à l’innovation mais également dans les dimensions U&A, valeurs, profils et parcours d’achat. Cette approche à forte valeur ajoutée et très largement reconnue la fait accéder au poste de Regional Lead de l’expertise Consumer Insights pour la région Europe de l’ouest et du Sud, des Pays-Bas à l’Italie.
Caroline accompagne les annonceurs depuis près de 20 ans dans leur stratégie marketing, leur innovation, fidélisation et communication. Disposant de compétences transversales études (qualitative, quantitative, ergonomique…), elle a dès le départ orienté sa carrière sur les atouts du digital tant comme outil de collecte et d’analyse de la data, que comme sujet d’étude et moteur de croissance pour les marques.
Olivier Hays est un ingénieur en mathématiques appliquées. Il a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire, dans l’industrie et a rejoint le CESP en 2018 pour développer un pôle Data Science.
Depuis, Olivier travaille sur les audits de mesure d’audience des instituts et d’efficacité publicitaire des acteurs Adtech-Martech, plus particulièrement sur les volets techniques. Le Drive To Store a été un des axes majeurs des nouveaux travaux d’audit et de certification du CESP au cours de ces deux dernières années, Olivier en a la charge avec son équipe pour la production du label Drive To Trust.
Vadim Wichmann
Rapporteur de la Commission Publicité, Mobile Marketing Association France
Avec 7 ans d’expérience dans le marketing digital, Vadim a commencé sa vie professionnelle dans un écosystème Start up. Marketing Manager chez Shoji, puis Business Developper chez TellMedia, il entre dans l’univers des grandes agences média en devenant Account manager puis Consultant au sein de l’agence média Havas.
Il est actuellement Consulting Manager au sein de GroupM (WPP) dans la pratique Commerce du groupe. En parallèle, il est également Rapporteur de la Commission Publicité au sein de la Mobile Marketing Association France.
Eric de Rugy a été médiaplanneur en agence de publicité. En 1993, il a fondé sa propre agence média baptisée Le Lab, cédée ensuite CIA puis à WPP et devenue MEC, qu’il présidait. Il a quitté ce groupe en 2006 pour fonder Né Kid, agence d’IMC devenue ultérieurement Red Guy.
En 2015, il a co-fondé Delight, une start-up BtoB qui propose en SaaS une suite d’outils de marketing digital basés sur la data, pour les professionnels de spectacles culturels et événements (sportifs, médias…).
En parallèle, il a co-fondé la Fédération JOICE, qui regroupe les Jeunes Organisations Innovantes de la Culture et de l’Entertainment, afin de faire entendre la voix des entreprises innovantes dans l’écosystème de la culture.
Après une thèse en informatique à l’Université de Caen sur la détection de communautés sur les réseaux sociaux, Jean est entré en 2017 chez Delight pour comprendre les mécanismes d’achat de places de spectacle par le public. S’appuyant sur une collaboration initiale avec le LIP6 de Jussieu, il pilote la conception des algorithmes d’aide à la segmentation des données des producteurs d’événements et des salles à des fins de marketing.