Du digital forcé au digital choisi

Après l‘épisode exceptionnel du confinement, qu’en est-il des pratiques digitales côté Loisirs et Circuits d’achat ?

Entre les adaptations « contraintes » et les modifications pérennes dans le comportement digital des consommateurs, GfK propose de comparer les pratiques entre la France et des pays aux profils Early Adopters / Traditionnels et d’identifier les piliers de vos stratégies marketing 2nd semestre 2020.
 
  • Hausse incontestable et généralisée des usages digitaux pendant le confinement (a minima 1 français sur 3 a consacré plus de temps aux Divertissements online)
  • Pas de bascule vers des comportements « 100% online » côté Achats, malgré une conquête sur des Catégories à potentiel (Electroménager, Hygiène/Beauté)
  • Attentes des consommateurs selon les messages et canaux de la communication des marques
Comparaisons avec le Japon, Royaume-Uni, Italie

Nathalie
Bollé

Regional Lead Consumer Insights – Southern Europe,
GfK