Données de géolocalisation issues du mobile : une opportunité pour générer du trafic en magasin dans un contexte de relance

Le CESP et la MMA présentent les enjeux du Drive to Store et la certification Drive to Trust dédiée à la transparence des solutions de ce marché en plein essor.

Dans un contexte spécifique lié à la pandémie mondiale, le digital joue un rôle clé dans le comportement des consommateurs présents et à venir. En conséquence, les annonceurs s’adaptent et observent de nouvelles métriques d’efficacité publicitaire liées à des notions de géolocalisation, dont le mobile personnel est un dispositif prépondérant dans la collecte de la donnée.

Les acteurs en charge du traitement de ces données issus du monde de l’AdTech et MarTech, présentent des approches et technologies variées dont il est difficile au premier abord d’en apprécier les contours et la pertinence. Le CESP s’est associé avec la MMA dans une démarche de certification qui vise à vérifier plusieurs points de contrôle de ces différentes approches, tant sur les aspects scientifiques que métiers.

Olivier
Hays

Directeur Data science,
CESP

Vadim
Wichmann

Rapporteur de la Commission Publicité,
Mobile Marketing Association France