1
Des tarifs publics identiques
Notamment pour les ventes sur Internet ou les marchés étrangers.
2
Une politique homogène de réduction et promotions
Tant pour les ventes directes que pour les agences de voyages.
3
Des commissions préservées
Que ce soit en cas d’annulation ou de changement d’itinéraires, une offre commerciale avantageuse sera proposée pour que les commissions d’agence puissent être préservées.
4
Un respect du circuit client
À travers ses communications ou nouvelles offres marketing, PONANT s’engage à inciter les clients ou prospects à passer par leur agences habituelles.
5
Un programme de « fidélité client » commun
Les avantages du « PONANT Yacht Club » sont identiques pour les clients directs de PONANT que pour ceux de l’agence.
6
Une politique d’Eductours
PONANT s’engage à proposer 10 Eductours aux agences de voyages afin de vivre l’expérience d’une croisière PONANT.
7
Des tarifs attractifs réservés aux agences
jusqu’à 75 % sur les prix publics en fonction des disponibilités.
8
Des évènements communs
Des soirées cocktails pour les agences qui en font la demande. PONANT prenant à sa charge 50% des frais d’organisations
(dans la limite de 1 000 € HT).
9
Un service client à l’écoute
En cas de réclamation, les équipes de PONANT contacteront directement le client - en total transparence avec l’agence - pour trouver un accord amiable.
10
Des challenges de vente
Chaque année, les agents de voyages peuvent gagner des croisières en participant à des challenges ludiques.
11
Des incentives motivantes
Une grille de performance « passagers / CA » est remis aux agences et ces sur-commissions sont attribuées en fin d’année sur les résultats de l’année en cours.
12
Des outils d’aide à la vente
PONANT met à la disposition des agents de voyages :
Un manuel de vente sous forme digitale + des supports de communication
Des formations sur demande + des trade marketing.