Quelques dates

qui ont marqué l’histoire de PONANT

1988
Le concept est né.
1991
Naissance du voilier Le Ponant.
2004
La compagnie rejoint CMA CGM, s’installe à Marseille et sous l’impulsion du groupe devient la COMPAGNIE DU PONANT. Elle amorce la conception du "navire de croisière idéal" équipé des dernières avancées technologiques. Quatre navires Sisterships voient ainsi le jour entre 2010 et 2015.
2013
Le Soléal devient le premier navire de commerce français à franchir le Passage du Nord-Ouest, du Groenland à la Sibérie, avec 200 passagers à bord.
2014
La COMPAGNIE DU PONANT devient PONANT. Une décision qui accompagne le développement de la compagnie, notamment à l'international.
2015
L'acquisition de PONANT par ARTEMIS, la holding familiale de François Pinault, pérennise le développement de la compagnie, tout en restant fidèle à son engagement environnemental, à son esprit d'innovation et d'excellence. PONANT annonce la commande de la série de navires PONANT EXPLORERS, 6 yachts de 92 cabines et suites conçus pour l'expédition.
2018
La compagnie créé la Fondation PONANT. Elle apporte son soutien à plusieurs projets de recherche, de sensibilisation et poursuit son engagement pour la préservation des océans, la protection des pôles  et les échanges culturels entre les peuples autochtones.
2019
JANVIER
PONANT est la première compagnie à abandonner le fuel lourd au profit du Low Sulfur Marine Gasoil (LS MGO).

AOÛT
PONANT fait l'acquisition de la compagnie PAUL GAUGUIN Croisières, experte de la région Pacifique Sud depuis près de 20 ans.
2021
PONANT s'affirme comme pionnière dans le domaine du tourisme durable et lance son navire de haute exploration polaire, hybride électrique et propulsé au Gaz Naturel Liquéfié :
Le Commandant Charcot. Il est le premier navire battant pavillon français à atteindre le pôle Nord géographique, le 6 septembre 2021.
page suivante
TITRES
>
>
MENU