intervenants

Anna Ankri

Research manager, Google France

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Caroline Depoux

Responsable Études Clients & Concurrence, INTERMARCHÉ et NETTO

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Émilie Dumas

Directrice Générale, Côté Clients – BVA Group

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Émilie Faget

Directrice de Clientèle Shopper, Strategir

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Nathalie Lestrat

New Business Manager, MarketingScan

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Isabelle Musnik

Fondatrice et présidente, INfluencia

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Valérie Négrier

DGA du département « Change Prospective », Dentsu Consulting / Manager

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Céline Pasquier

Directrice Déléguée, Iligo

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Benoit Régent

DG du département « Change Prospective », Dentsu Consulting / Partner

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Franck Selve

Dirigeant Fondateur, IVStore by BVA

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Cécile Velasco

Directrice du département Shopper & Retail, Strategir

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Erwan Le Nagard

Directeur R&D, The Metrics Factory

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François Le Corre

Chief Operations Officer DBI France & Pôle Data Solutions de CSA

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Bertrand Nadeau

Directeur Général, Fuse

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Laurent Pinsolle

Directeur Associé, Nova Consulting

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Marion Rossi

Directrice Pôle Qualitative chez CSA Research

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Nicolas Rieul

Président de la Mobile Marketing Association France

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Julien Rosanvallon

Directeur Exécutif, Télévision & Internet, Médiamétrie

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Vincent Villaret

DGA Adludio

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Numa de Garsignies

Directeur Trading Digital, Zénith/Publicis Média

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Ugo Ceria

Head of creative shop, Facebook

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Émilie Dumas

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Émilie Dumas a 13 ans d’expérience dans les études de marché. Expertise des problématiques retail, branding et CX.

Erwan Le Nagard

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Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'analyse de données social media, Erwan Le Nagard conçoit et développe les méthodologies innovantes au sein de la cellule R&D de The Metrics Factory.

Il a travaillé au sein d'Orange, où il a participé à la définition des stratégies social media du groupe à l'international et à l'élaboration du Data Studio.

Auteur d’un livre à propos des usages de Twitter pour les entreprises (éditions Pearson, décembre 2012), il intervient régulièrement auprès des étudiants de grandes écoles (CELSA, Mines d'Alès, INSEEC...).

Cécile Velasco

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Cécile a développé une expertise de la relation client/consommateur à travers une expérience de plus de 25 ans en instituts (dont Research International, Junior City, Market Vision…), combinant des méthodologies qualitatives aussi bien que quantitatives au service d’enjeux produit ou retail.

Bénéficiant d’une large expérience en grande consommation, luxe, service ou produits OTC, elle apporte à nos clients son expertise catégorielle et shopper, particulièrement lorsqu’il s’agit d’identifier, définir et activer des insights ; pour les aider à développer leur vision catégorielle et stratégie merchandising.

Laurent Pinsolle

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Diplômé de l’ESSEC Business School, Laurent Pinsolle commence sa carrière dans le Marketing chez Unilever et L’Oréal avant de rejoindre le conseil chez McKinsey, AT Kearny puis Accenture Strategy.

Laurent rejoint le pôle Marques de Nova Consulting en 2017 en tant que Directeur Associé pour y conduire les missions Marketing et développer la R&D du cabinet.

Franck Selve

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Franck Selve a plus de 15 ans d’expérience. C’est un spécialiste IA et plus spécifiquement dans le traitement d’image.

Émilie Faget

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Émilie a rejoint Strategir en 2017 après 5 ans passés aux Etats-Unis où elle a travaillé pour Radius GMR. Son parcours en institut (Research International, TNS SOFRES) et chez l’annonceur (dont 3 ans chez Philips), lui confèrent une expertise très large des études Quali et Quanti et une solide connaissance des différents challenges marketing et business de ses clients. Passionnée par la recherche d’insights porteurs pour les marques, Émilie a également à cœur d’accompagner ses clients dans l’activation de résultats d’étude en véritables plans d’action.

François Le Corre

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Diplômé de l’INSA en génie mathématique et de l’EDHEC, François est également enseignant et jury sur les domaines de la Data Science et de l’IA.

Expert de la Data et de la Data Science, François Le Corre a plus de 20 ans d’expérience acquise chez différents acteurs du secteur (Bouygues Telecom, ADLPartner et Velvet Consulting). Depuis 2019, il dirige une équipe de 50 collaborateurs de chez DBI France et du pôle Data Solutions chez CSA.

Marion Rossi

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Marion est diplômée d’un Master en Psychologie appliquée en Marketing.

Passionnée par la compréhension de l’humain et du client au service des problématiques marketing, Marion a 14 années d’expérience dans le secteur des études, notamment des études qualitatives dans le secteur Banque Finance Assurance. Depuis 2018, Marion est directrice de CSA Qualitative.

Anna Ankri

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Anna travaille chez Google depuis 4 ans et est en charge des études Consumer Insights depuis janvier 2018, en particulier sur les sujets Retail, Search & Mobile pour montrer l'impact des produits Google dans les parcours d'achat notamment.

Auparavant, Anna a travaillé au sein des équipes Cloud de Google ainsi que chez Eurodata TV Worldwide et pour le groupe CANAL+. Elle est diplômée d'un MsC en marketing & en management à EMLYON Business School.

Nathalie Lestrat

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Résolument ancrée dans la réalité du consommateur / shopper depuis plus de 15 ans (KantarWordlpanel, Harris Interactive, MarketingScan), Nathalie accompagne les marques / enseignes / agences / régies dans leur stratégie d’innovation et d’optimisation du mix.

Isabelle Musnik

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Elle est la fondatrice et présidente de INfluencia. Au travers de sa newsletter quotidienne (www.influencia.net), de sa Revue trimestrielle et d’études réalisées sur différents sujets (retail, fidélisation, food, luxification…), INfluencia  décrypte de façon transversale, tous les comportements et tendances de notre société.

Elle est l’auteure de plusieurs études et ouvrages, dont : Le luxe demain : les nouvelles règles du jeu (octobre 2019 avec Yves Hanania et Philippe Gaillochet, Dunod), Elysée 88 : plus président que moi, tu meurs, (1988, Plon), Tapie, les secrets de sa réussite (1986, Plon). Elle a également participé à l’écriture de « Quelle est la question ? » (2016, Télémaque).

Benoit Régent

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Après une première expérience en régie radio, Benoit Régent a rejoint le département Expertise de Carat sur le média affichage, le géomarketing et les médias locaux. Après le développement de la cellule Etudes locales presse d’Interdeco Régions, il a participé à la création et au développement de Posterscope, l’agence spécialiste en communication OOH de Dentsu Aegis Network avant d’en prendre la direction. Depuis 5 ans, il est directeur du département Prospective de Dentsu Aegis Network et travaille chez Dentsu Consulting en tant que Partner en charge de la Prospective et de l’Innovation au sein du département « Change Prospective ».

Bertrand Nadeau

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Avec 20 ans d'expérience dans les médias et la publicité, Bertrand NADEAU a rejoint, en 2016, Omnicom Media Group en tant que Directeur Général de FUSE, le département contenus et expériences de marques du groupe.

Précédemment, Bertrand a occupé le poste de Directeur Délégué durant 6 ans chez TF1 Publicité 361.

Il a développé les activités d’opérations spéciales digitales de la régie, avant de diriger par la suite l’ensemble de la monétisation des activités de diversification de la régie, alliant à la fois le sponsoring, le brand content, les programmes courts et les innovations digitales.

Avant TF1, il a collaboré au sein de Microsoft Advertising et du groupe NRJ.

Céline Pasquier

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Plus de 20 ans d’expérience en études et conseil.

Dispose d’une vision tripartite : Institut d’études (Ipsos, Widiz, Iligo), Conseil (services études/marketing d’agences de conseil en communication - groupes Omnicom, WPP) et Marque (Microsoft).

Valérie Négrier

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Après une expérience de conseil média au sein des agences de publicité Bélier et Grey (MediaCompany), Valérie Négrier s’est orientée vers l’expertise TV en 1996 en rejoignant le groupe Carat. Entre 2005 et 2013, elle a dirigé l’expertise télévision du groupe Aegis avant de devenir, début 2014, DGA du département Prospective de Dentsu Aegis Network, fondé avec Benoit Régent. Début 2017, elle a rejoint Dentsu Consulting, en charge de la prospective et de l’innovation au sein du département « Change Prospective ».

Benoit Régent et Valérie Négrier sont auteurs de deux ouvrages : "L'Observatoire de la vie connectée 2017-2018 : L'ère de la cobotique" (Décembre 2017) et "Blockchain, nouvelle valeur pour la vie connectée ?" (Avril 2019)

Caroline Depoux

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À la Direction de la Stratégie-Data et Pilotage Performance Commerciale, Caroline Depoux a une Double expertise auprès des Industriels et des distributeurs sur les leviers Marketing et Merchandising.

Etienne Drouard

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Etienne Drouard intervient depuis 1995 sur les aspects réglementaires et économiques de la protection et de la valorisation des actifs immatériels. Il a travaillé à la CNIL de 1996 à 1999. Avocat depuis 2000, il est associé depuis 2011 au sein du cabinet K&L Gates et anime à Paris une équipe d’avocats dédiée aux activités de conseil et contentieuses relatives à la protection des données personnelles, des actifs immatériels et de la propriété intellectuelle. Etienne Drouard est intervenu dans la rédaction de nombreux textes régulant les activités numériques économiques et régaliennes, devant les institutions européennes (Commission, Parlement), françaises (Parlement, gouvernement, régulateurs), ainsi que devant la Chambre des Représentants des Etats-Unis.

Nicolas Rieul

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Nicolas Rieul est administrateur de la Mobile Marketing Association depuis 2015, et en est devenu le Président en mai 2019. Après 2 ans à la tête de la commission publicité, il pilote aujourd’hui l’international et les affaires publiques pour l’association. Il est également administrateur de l’IAB France et de la Location Based Marketing Association. En dehors du milieu associatif, Nicolas est depuis 2 ans Chief Strategy & Marketing Officer chez S4M, le spécialiste du drive-to-store présent dans 8 pays. Il avait précédemment occupé les postes de Head of Ad Operations chez Mozoo puis rejoint Dentsu Aegis Network en tant que Head of Mobile.

Julien Rosanvallon

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Julien Rosanvallon intègre Médiamétrie en 2003 et dirige la filiale Mediametrie//NetRatings jusqu’en 2011. Diplômé de la MSG de Dauphine (Maîtrise des Sciences et Gestion) et d’un Master à l’IEP de Paris, il débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme Responsable des Etudes et de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif). Fin 2011, il prend la tête des équipes du département Télévision.

En décembre 2017, Julien pilote et gère la création d’un nouveau Département qui réunit les équipes TV & Internet. Ses principales missions : poursuivre le développement des mesures de l’audience TV et digitale, vers la prise en compte globale des usages du public sur tous les écrans. Depuis septembre 2018, il est membre du Comité Exécutif de Médiamétrie.

Vincent Villaret

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Fraichement diplômé de L'INSEEC Paris en 2004, Vincent Villaret démarre sa carrière en intégrant le pôle digital de la régie du Nouvel Observateur en tant que chef de publicité puis au poste de Directeur de Clientèle agences et annonceurs. Après 3 ans au sein de la régie bi-media, il rejoint le pure player Horyzon Média (groupe So Local) en tant que directeur de clientèle sénior où il restera 2 ans avant de rejoindre l'aventure BeAD pour prendre en charge la direction des opérations commerciales.

Par effet de rachats successifs (Beead par Ebuzzing) Vincent Villaret rejoindra l'aventure Teads dont il deviendra directeur commercial display et mobile avant de participer au lancement de la régie premium Mobkoï sur le marché français. Vincent Villaret est aujourd'hui DGA au sein de Adludio, leader mondial de la publicité mobile haptique depuis plus d'un an.

Ugo Ceria

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Ugo Ceria a 20 ans d'expérience en marketing et stratégie internationale. Depuis 2017, Ugo travaille chez Facebook, d'abord en tant que creative strategist, puis en tant que Head of creative shop depuis début 2019.

Numa de Garsignies

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En agence depuis 13 ans, Numa de Garsignies occupe actuellement le poste de directeur trading digital au sein de Zénith, agence du groupe Publicis Média, qu’il a rejoint en 2014. Il coordonne les équipes dédiées à la réflexion, construction et achat des activations mobile, social, display direct et programmatique sur des annonceurs comme L’Oréal, Nestlé, SNCF ou encore Ralph Lauren.

Diplômé de l’IFAG en 2006, Numa a d’abord débuté chez Carat Interactive puis OMD dans lequel il était en charge de l’achat display et vidéo sur des clients comme McDonald’s ou 20th Century Fox.