Elle est la fondatrice et présidente de INfluencia. Au travers de sa newsletter quotidienne (www.influencia.net), de sa Revue trimestrielle et d’études réalisées sur différents sujets (retail, fidélisation, food, luxification…), INfluencia décrypte de façon transversale, tous les comportements et tendances de notre société.
Elle est l’auteure de plusieurs études et ouvrages, dont : Le luxe demain : les nouvelles règles du jeu (octobre 2019 avec Yves Hanania et Philippe Gaillochet, Dunod), Elysée 88 : plus président que moi, tu meurs, (1988, Plon), Tapie, les secrets de sa réussite (1986, Plon). Elle a également participé à l’écriture de « Quelle est la question ? » (2016, Télémaque).
Pascale Patat Dubouis est enseignante à l’IÉSEG. Elle a occupé auparavant des responsabilités marketing, commerciales et ressources humaines dans l’industrie et la distribution pendant 30 ans. Elle a désormais choisi de se consacrer à la formation, au conseil et à la recherche.
Diplômée de l’ESCP et de l’IAE Paris, elle mène par ailleurs des recherches dans les domaines des alliances de marques comme levier de développement des affaires, de la collaboration vente/marketing et du marketing sociétal.
Gaëlle Le Floch est directrice d'insights stratégiques pour Kantar Worldpanel. Elle est experte de la grande distribution et du comportement des consommateurs.
Elle travaille avec la plupart des marques de grande distribution en France ainsi que de nombreuses sociétés orientées grand public.
Président du comité de programme
Laurent Bliaut
Directeur Général Adjoint Marketing, R&D, Innovation, TF1 Publicité
Laurent Bliaut est Diplômé de l’IUT de Paris (DUT Publicité), de l’Université Paris-Panthéon Assas (Maîtrise Information & Communication – Institut Français de Presse), de l’Université Paris-Dauphine (DESS 226 : Gestion de la Télévision et des Télécommunications). Il a commencé en 1991 chez Ogilvy & Mather comme média-planner / acheteur TV. De 2000 à 2002, il a été Directeur Général chez Mindshare. De 2002 à 2006, il a travaillé chez France Télévisions Publicité.
Depuis 2006, Laurent est chez TF1 Publicité. Il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint Marketing, R&D, Innovation.
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).
Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.
Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.
Après des premières expériences professionnelles en finance, Matthieu intègre en 2012 la société RadiumOne en développant son expertise sur la data & programmatique.
En 2015, il rejoint Kalane consulting en tant que consultant senior pour accompagner la transformation digitale de groupes de médias français notamment sur la partie offre & technologies publicitaires.
En 2017, il prend la direction des opérations chez RadiumOne avant de rejoindre GroupM depuis septembre 2018 en charge du pôle audience intelligence de [m]platform.
2018 à maintenant : Chief Data Officer Dentsu France 2017 à maintenant : Directrice Générale iProspect * Chez Dentsu depuis 2010, CDO depuis 2018. * En charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie Data du groupe en France sur l’ensemble des agences. * Supervisions des partenariats Data et Technologiques du groupe * Direction d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting du groupe dédié aux sujets Data
membre du comitÉ de programme
Sandrine Seksik
Directrice Stratégie & Consumer Insights, McDonald’s France Services
Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik a un parcours de directrice du planning stratégique en agence, en charge de grands comptes FMCG. Elle a rejoint McDonald’s France il y a 7 ans pour diriger le département Stratégie et Études Consommateurs et mettre ainsi l’insight consommateur encore plus au cœur des décisions et de la stratégie de l’enseigne.