Amphithéâtre de l’ISEG 95 avenue Parmentier 75011 Paris
14h30
Context is king... encore faut-il le démontrer !
Olivier Goulet, Président Iligo,
Véronique Viviano, Directrice des Etudes, France TélévisionsPublicité
Corrélation entre engagement dans les programmes et engagement publicitaire.
Nouvelles expériences publicitaires et mesure de leur perception.
Mesure de l’effet de contexte des écrans publicitaires
14h30
Influenceurs beauté : réalité et effet sur le brand engagement
GaranceFerbeck, Directrice du département Grande Consommation, Cosmétiques& Luxe, Harris Interactive
Nadia Gabriel, CEO,Mon Vanity Idéal
La place des influenceurs dans les stratégies de marque : décryptage des usages sur les réseaux sociaux, analyse des dimensions de l’engagement et influence sur le parcours d’achat.
14h30
L'intelligence artificielle au service des médias : une application à la mesure des émotions
Quelle est la contribution des neurosciences dans la compréhension des mécaniques et des leviers d’engagement vis-à-vis des médias et de la publicité ? Un point sur les méthodes disponibles propres à mesurer l’engagement émotionnel et l’attention envers les contenus.
14h30
Le contenu de marque dans la durée
BenjaminTaieb, Partner Agence Marcel
Retour sur une année de communication Oasis qui a permis à la marque de retrouver le chemin de la croissance, grâce à la nouvelle plateforme de communication "FRSH" qui devait à la fois rassurer les parents (composition produit) et séduire les 13-17 ans (coolness de la marque).
14h30
Les marques dans la transformation digitale : vers un nouveau modèle de brand identity
Alexandre George, Consultant, Agence
Les marques multiplient les points de contact tout au long du customer journey. Cette expansion les transforme. Il est devenu nécessaire de repenser les plateformes d’identité pour conserver la maîtrise du capital de marque.
14h30
Tutoriels surYouTube : quelles modalités d'expression pour les marques ?
Pierre-Marie Labry, Consultant Luxe et Beauté, The Metrics Factory
ErwanLe Nagard, Directeur Engagement Labs, The Metrics Factory
Le tutoriel est devenu un contenu stratégique, au cœur de l’innovation et de la communication des marques, répondant à des objectifs marketing variés. L'analyse d'un corpus de 3 260 vidéos et de 2,1 millions de commentaires associés permet de qualifier les audiences de ces marques, et de comprendre les formes de leur engagement.
14h30
Leveraging Consumer Neuroscience in the Age of Distraction
Alexis Langrené, Responsable des solutions d’efficacité Média, Nielsen
NikkiWestoby, Directrice du département neuroscience Europe, Nielsen
(Présentation en anglais) How can marketers know if creation is strong enough to meet the challenge of advertising impact and to connect emotionally and sustainably with their consumers through neuroscience techniques? Neuroscience delivers insights that go deeper: capture the key ingredients of engagement: attention, emotion and memory activation.