Fabrice Mollier est DGA de Canal+ Brand Solutions (régie publicitaire du groupe Canal+) en charge du Marketing, de la Stratégie et des Opérations.
Diplômé de l’ESSEC, Fabrice a une expérience média de plus de 20 ans, dans le domaine de la publicité (Tv, Radio, Digital), de la data, des contenus (en tant que Directeur du Marketing de TF1, et Président de HD1, TV Breizh, Ushuaia TV), et de la diversification (licensing, télé-achat, distribution).
Fabrice est Membre du Board de l’EGTA (Association des régies européennes), et en a été le Président en 2017-2018, et est le Président du Comité TV du CESP.
Pascale Patat Dubouis est enseignante à l’IÉSEG. Elle a occupé auparavant des responsabilités marketing, commerciales et ressources humaines dans l’industrie et la distribution pendant 30 ans. Elle a désormais choisi de se consacrer à la formation, au conseil et à la recherche.
Diplômée de l’ESCP et de l’IAE Paris, elle mène par ailleurs des recherches dans les domaines des alliances de marques comme levier de développement des affaires, de la collaboration vente/marketing et du marketing sociétal.
Pauline Lermigeaux a débuté sa carrière en 2009 au sein du département Expertise & Stratégies de KR Media. En 2010, elle participe à la création de l’agences d’études iligo, dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing. Durant sept années, Pauline participera au développement de l’agence, ayant plus particulièrement la responsabilité des études quantitatives et des missions de conseil.
Pauline a récemment été directrice d’études chez Isoskèle (Groupe La Poste) avant de rejoindre en août 2018 Media.figaro en qualité de directrice marketing & études. Pauline est diplômée de Sciences Po Lille et de l’EM Lyon.
Docteur en Sémiologie, Coprésident de l’Adetem : après une carrière en agence de publicité (Groupe Havas), en agence médias (Groupe Publicis) les études (Millward Brown) et le marketing (Thomson Multimédia), il fonde ConsumerInsight en 2006 ; auteur de plusieurs ouvrages (Marketing, 100 pages, ça suffit), il est également blogueur (MarketingIsDead.net).
Une expertise plurimédia, Marketing et Research au sein de grandes régies en particulier TF1 Publicité, mais également Régie5 et Interdeco.
Une expérience élargie à deux projets entrepreneuriaux : l’un sur le programmatique en TV (Ad Team TV), l’autre sur le déploiement d’une structure commerciale dédiée en régions pour une régie audiovisuelle (La Compagnie Media Screen).
Plus récemment, des missions de conseil stratégique auprès de groupes de médias français et internationaux, de régies publicitaires, d’institutions interprofessionnelles, ou de solutions technologiques dédiées aux médias et aux agences.
Depuis septembre 2018, Christine est Directrice Déléguée de l’IREP.
Après des premières expériences professionnelles en finance, Matthieu intègre en 2012 la société RadiumOne en développant son expertise sur la data & programmatique.
En 2015, il rejoint Kalane consulting en tant que consultant senior pour accompagner la transformation digitale de groupes de médias français notamment sur la partie offre & technologies publicitaires.
En 2017, il prend la direction des opérations chez RadiumOne avant de rejoindre GroupM depuis septembre 2018 en charge du pôle audience intelligence de [m]platform.
2018 à maintenant : Chief Data Officer Dentsu France 2017 à maintenant : Directrice Générale iProspect * Chez Dentsu depuis 2010, CDO depuis 2018. * En charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie Data du groupe en France sur l’ensemble des agences. * Supervisions des partenariats Data et Technologiques du groupe * Direction d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting du groupe dédié aux sujets Data
membre du comitÉ de programme
Sandrine Seksik
Directrice Stratégie & Consumer Insights, McDonald’s France Services
Diplômée de l’ESSEC, Sandrine Seksik a un parcours de directrice du planning stratégique en agence, en charge de grands comptes FMCG. Elle a rejoint McDonald’s France il y a 7 ans pour diriger le département Stratégie et Études Consommateurs et mettre ainsi l’insight consommateur encore plus au cœur des décisions et de la stratégie de l’enseigne.